WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Bientôt des voitures partagées à Waterloo ? Sondage, donnez votre avis !



L'échevinat de la Mobilité de Waterloo organise une enquête sur ce sujet. En fonction des résultats, l'implantation de ce système pourrait être envisagée dans la commune. Le questionnaire est disponible en ligne en cliquant sur le lien dans cet article.



Le concept de voitures partagées est relativement peu répandu en Wallonie.

Ce principe offre pourtant de nombreux avantages. Il permet de disposer d'un véhicule neuf, entretenu et couvert par une assurance omnium, sans devoir l'acheter.

L'usager peut aussi changer de type de voiture (citadine, monovolume, utilitaire) en fonction de ses besoins. Enfin, il ne doit pas chercher de parking puisque plu- sieurs emplacements sont réservés dans chaque station.


Les voitures partagées offrent aussi des bénéfices en termes de mobilité puis- qu'elles limitent le nombre de véhicules dans les parkings, le long des voiries et sur la route. Leurs utilisateurs ont aussi moins tendance à utiliser la voiture pour les petits déplacements.

 
“Nous envisageons depuis longtemps d'implanter des stations de voitures partagées à Waterloo, explique l'échevin de la Mobilité Cédric Tumelaire. Mais avant de nous lancer, nous souhaitons savoir s'il y a un réel intérêt des habitants.”

L'échevinat de la Mobilité lance donc une enquête. C'est une évidence : les résultats seront d'autant plus représentatifs que les réponses seront nombreuses. 

 

Voitures partagées : mode d'emploi
 
- Vous réservez par téléphone, Internet ou smartphone le véhicule que vous désirez utiliser, longtemps à l’avance ou en dernière minute.

- Vous conduisez au moment voulu le véhicule réservé. À la fin du trajet, vous remettez le véhicule à son emplacement.

- Vous payez à la fin du mois après réception d’une facture détaillée. Vous payez les heures d’utilisation, ainsi que les kilomètres parcourus.


Ce système permet donc d'utiliser une voiture récente, sans devoir vous occuper de l’achat, de l’entretien, de l’assurance, de la place de parking,... Toutes les voitures partagées sont couvertes par une assurance omnium et assurance complémentaire en cas de panne ou d’accident.

Voitures partagées Waterloo
Lu 293 fois
Notez