WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Body Training Studio : une silhouette de rêve en 40 minutes par semaine !

Raffermissement, perte de centimètres, corps magnifié, muscles dopés...


Le Body Training Studio est la promesse d’une silhouette sublimée en seulement deux séances de 20 minutes par semaine avec un coach personnel.

Et cerise sur le gâteau, la décontraction ressentie après l’effort (modéré) est exceptionnelle...




Pas envie de passer 4h par semaine à suer sur des engins pour affuter vos muscles ?

Il existe aujourd’hui une méthode unique - et encore peu connue du grand public - qui permet de travailler 20 minutes pour obtenir le résultat de 3h de salle.

Venue tout droit d’Allemagne cette technologie a débarqué en Belgique en 2014 et s’est répandue comme une traînée de poudre : il existe aujourd’hui 19 studios à travers tout le pays.

Benoît Decock, gérant de deux Body Training Studio, à Grez-Doiceau et à Lasne, explique :
« On porte une combinaison qui va démultiplier l’entraînement ainsi que des électrodes qui contractent les muscles 2 400 fois en 20 minutes. Cela équivaut à 3h de salle. »

À la clé, un corps tonifié, une silhouette fuselée, remusclée, asséchée.
  • Les femmes peuvent espérer perdre leur culotte de cheval, remuscler l’intérieur de leurs cuisses et bras, retrouver un ventre plat...
  • Les hommes prendront de la masse musculaire, perdront leur bedon, redessineront leurs pectoraux...
 
Comment ça marche ?
Durant la séance, le client effectue quelques mouvements tels que squats, planches, battements de jambes, sauts etc. (selon la condition de chacun).

Pendant ce temps, des électrodes démultiplient l’effet de chaque posture.

L’énergie dépensée est elle aussi encourageante : on table sur 1 200 calories brûlées en trois jours.

En effet, le corps continue à travailler même après l’effort.

Après la séance, les hormones du bien-être sont secrétées comme après plusieurs heures de sport : endorphines, dopamine, adrénaline et noradrénaline. Tantôt dopantes, tantôt calmantes, elles évacuent toutes traces de stress.  

Virginie, qui vient de boucler sa première séance de Body Training Studio, raconte :
« Après l’effort, j’ai immédiatement ressenti une immense bouffée de bien-être et de décontraction, comme après avoir fréquenté un spa et un hammam après une séance de sport intensive. L’effet a perduré plusieurs heures durant. Que du bonheur ! »


Pour qui, pour quels résultats ? 
Les plus chevronnés du Body Training Studio sont des personnes actives avec une bonne base physique, qui sont attentives au soin de leur corps.

On trouve aussi des sportifs qui souhaitent donner un coup de boost rapide à leurs muscles pour améliorer leurs performances, ou préparer une épreuve (marathon, randonnée, golf...)

La méthode est par ailleurs idéale pour ceux et celles qui manquent de tonus et souhaitent rendre à leur corps ses lettres de noblesse (période post-natale, kilos excédentaires, manque de tonicité...)

Dans tous les cas, les résultats sont rapides et concluants.

Bruno témoigne :
« Avec les années, j’avais pris de la brioche et perdu ma tonicité. J’ai décidé d’effectuer une quinzaine de séances de Body Training Studio avant l’été... Début juillet, j’avais retrouvé ma superbe pour aborder la plage en toute décontraction... »  


 


Un atout santé 
Les effets du Body Training touchent aussi à la santé et aux douleurs.

Nathalie, 55 ans, témoigne :
« Mes maux de dos me handicapaient : après avoir fréquenté l’école du dos et pratiqué différentes médecines, j’ai pris rendez-vous pour me faire opérer, en ultime recours. Mais j’ai eu la bonne idée de démarrer le Body Training Studio au préalable. Toute douleur s’est envolée après seulement quelques séances car mes lombaires ont été remusclées. Un véritable petit miracle ! » 

Les personnes âgées y trouvent également leur compte, car le Body Training Studio permet de maintenir une certaine masse musculaire, qui a tendance à s’envoler avec l’âge. 

Marinette et Jean, 84 et 86 ans, confient :
« Notre entraînement est plus statique que celui des jeunes, mais nous en ressentons d’immenses bienfaits au niveau de la marche, de l’équilibre et de la mobilité en général. Avec le confinement, nous avons dû stopper nos séances, et nos douleurs sont peu à peu revenues. Nous sommes aujourd’hui heureux d’avoir pu nous y remettre. » 

Une bonne préparation aux défis sportifs
Marion, 45 ans, s’était fixé le défi de réaliser le GR-20, la mythique randonnée qui traverse la Corse sur 200 km à travers les montagnes.
« Je me suis préparée avec le Body Training Studio. Le coach a ciblé les chaînes musculaires qui seraient sollicitées durant l’ascension avec précision. L’épreuve s’est déroulée sans mal, grâce à cet entrainement pointu et hyper personnalisé. » 

Temps courts, grands effets
Un autre avantage du Body Training Studio est la rapidité de la séance : en a peine 20 minutes, on fait travailler le corps comme 3h en salle.
« C’est un sport idéal pour toutes les personnes qui ont un agenda surchargé.»


Heures d'ouverture : 
Le studio est ouvert 7 jours sur sept
  • Entre 7h et 22h du lundi au vendredi,
  • De 9h à 17h le week-end.

Et il est possible de se doucher sur place, et donc de vaquer à ses occupations comme si de rien n’était juste après la séance... 

Où trouver un Body Training Studio au Brabant wallon ?
  • Lasne : Place communale, 9 à 1380 Lasne. 
  • Grez-Doiceau : Chaussée de Wavre, 504 à 1390 Grez-Doiceau. 

Pour plus d'informations : 

Body Training Studio: une silhouette de rêve en 40 minutes par semaine !
Lu 572 fois
Notez