WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Brabant Wine Trophy



En partenariat avec le portail LesVins.be et au profit de Médecins Sans Frontières, Hugues De Pra et Jean-Marc Dunstheimer, deux passionnés de vins & de dégustation, organisent la 2ème édition du concours œnologique unique en Brabant Wallon.



Brabant Wine Trophy
 


Fort d’une première édition très appréciée et réussie avec 34 participants, la 2ème édition (sold out) s’annonce très disputée avec plus de 61 candidats formant 29 équipes. Des candidats provenant du Brabant Wallon, de Bruxelles, de toute la Wallonie et même de France et du Luxembourg. 
 

Le Brabant Wine Trophy est un concours de dégustation à l’aveugle de vins français, destinés à tous les œnophiles de Belgique et d’ailleurs. Le Brabant était la seule province sans concours de ce type. Heureux du succès de la première édition, nous sommes fiers d’organiser cette deuxième édition.
Les photos, le palmarès et articles de presse de l’édition 2016 se trouvent sur : www.bwtrophy.be
 

Cet évènement aura lieu le samedi 6 mai à 14h dans la salle de l’entité, rue de la gare 14b à 1350 Jauche.
 

Cette édition, s’inscrit comme 2ème manche du tout nouveau championnat de Belgique de dégustation de vins à l’aveugle, tout récemment lancé. Pour plus de détails, voir le site officiel www.winetastingleague.be
 

Ce concours accessible à tous, accueillera plus de 29 équipes de passionnés, qui pour chacun des 10 vins français présentés, devront reconnaître la région d’origine, le cépage, l’appellation d’origine protégée (AOP) ainsi que le millésime.
 

Notre concours se décline sous la forme de rencontres entre :
  • des vins de terroir et de qualité, fruits de vignerons authentiques et,
  • des amateurs passionnés de vin et de saveurs
L’événement se clôturera par la proclamation des résultats autour d’un apéritif convivial.
 
 
Notre Philosophie : « Divertir, Découvrir, Savourer »


 
www.bwtrophy.be
  

Brabant Wine Trophy
Lu 263 fois
Notez