WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Brabant wallon : BVI.EU développe le Hélécine Green Business Park !


La commune d’Hélécine abritera le dernier né des récents parcs d’activités mixtes de BVI.EU, disponible à partir du 4ème trimestre 2023.




BVI.EU développe le Hélécine Green Business Park
BVI.EU développe le Hélécine Green Business Park

   

Hélécine, le 10 mars 2023 – Avec la pose de la première pierre, les travaux de construction du Hélécine Green Business Park ont officiellement débuté aujourd’hui, au cours d’un évènement en présence du Bourgmestre Pascal Collin et de l’ensemble de son collège d’échevins.



Avec ses 30 unités pourvues d’énergie renouvelable, ce site vient enrichir le parc d’activité de l’InBW « Espace Hélécine Innovation », et crée ainsi de nouvelles opportunités pour les investisseurs et les entreprises désireuses de s’implanter dans le Brabant wallon.

 
Chaque PME aura la possibilité d’acheter ou de louer les unités du Hélécine Green Business Park, de sorte que le concept s’adapte entièrement non seulement aux besoins de chaque entreprise, mais aussi à ses moyens financiers. Le site sera disponible à partir du 4ème trimestre 2023.



Le projet consiste en la réalisation de 3 bâtiments de type industriel aménagés de 63 places de parking. Ce parc a pour vocation l’accueil d’entreprises actives dans les secteurs de la production, de l’entreposage, des services, de l’artisanat ou de la petite industrie.




Les entreprises à la recherche d’espace pour grandir trouveront, au sein du Hélécine Green Business Park, le cadre idéal pour développer leurs activités selon leurs spécificités propres.



« ​​Les entrepreneurs ont besoin d'un logement et d'installations adéquats pour lancer ou développer une entreprise. Le parc d'activités offre une grande opportunité aux entrepreneurs locaux et constitue également un soutien bienvenu. En tant que municipalité, nous sommes très heureux de l'arrivée du parc PME », dit Pascal Collin, bourgmestre d’Hélécine.



 

BVI.EU développe le Hélécine Green Business Park
BVI.EU développe le Hélécine Green Business Park
 
« Nos ambitions sont grandes en Wallonie, comme dans les autres régions où nous sommes actifs. En témoigne notre nouveau projet dans le Brabant wallon, le Hélécine Green Business Park. Cela me rend extrêmement fier, car les besoins des entrepreneurs locaux sont importants et nous pouvons leur offrir un environnement de travail idéal. Malgré le contexte économique difficile, nous continuons à développer des projets à valeur ajoutée pour les entrepreneurs, en Belgique comme à l’étranger. Les parcs d’activités sont non seulement porteurs de croissance économique, mais également créateurs d’emplois. Pour chaque centaine de mètres carrés de bâtiments, nous comptons en moyenne deux équivalents temps plein actifs dans nos parcs » 
confie Michel Meers, fondateur de BVI.EU. 
 


Un parc flexible, moderne et modulable


Le Hélécine Green Business Park offrira des unités modulables capables d’accueillir tous types de fonctions : espace de stockage, de production, de distribution, showroom B2B, bureau ou laboratoire, tout est adaptable.



Chaque unité, d’une superficie allant de minimum 60 m2 à 240 m2, peut être combinée avec l’unité voisine, selon les besoins de son occupant, et aménagée pour être livrée clef sur porte avec toutes les installations techniques nécessaires.



En plus d’être modulables, les espaces proposés sont également adaptables dans le temps en fonction de l’évolution de l’entreprise et ses besoins.


 
En offrant de nombreuses possibilités d’aménagement au sein du concept proposé, BVI.EU permet au (futur) chef d’entreprise de se concentrer sur ses activités propres, plutôt que sur la gestion de la construction de son bâtiment. Le site soutient ainsi pleinement l’économie locale et sera synonyme de création d’emploi dans le Brabant wallon.

 
  Durabilité et efficacité


 
Le Hélécine Green Business Park est un projet durable, alliant performance énergétique, faible impact environnemental avec confort de travail maximal, tant dans sa conception que son fonctionnement. Les bâtiments et les aménagements intérieurs et extérieurs sont non seulement moins énergivores, mais ils sont aussi source d’économies.

 
Outre la promotion de mobilités plus respectueuses de l’environnement (possibilité de mise à disposition de bornes de recharge pour véhicules électriques, voitures ou vélos), le site offre également à ses occupants la possibilité d’installer des panneaux photovoltaïques pour consommation privative, mais aussi d’avoir recours à une pompe à chaleur.




D’autres aménagements, tels qu’un éclairage intelligent, un système de collecte des eaux de pluie et une isolation supplémentaire des sols et plafonds ont finalement pour objectif de minimiser l’impact du site tout en offrant un confort optimal à ses occupants.


 
Offrir un cadre de travail privilégié au coeur d’une oasis de verdure : tel est l’objectif de BVI.EU. Les installations extérieures du parc d’activité ont en effet fait l’objet d’un aménagement soigné à l’instar des cheminements piétonniers qui traversent le site.



L’essentiel des plantations est composé de plantes indigènes qui nécessitent peu d’entretien et s’intègrent parfaitement dans leur environnement naturel.


 
Finalement, BVI.EU crée une association de copropriétaires neutre en termes de CO2. 

 
Un atout non négligeable : sa localisation stratégique


 
Hélécine se situe dans la province du Brabant wallon, à mi-chemin entre Bruxelles (55 km) et Liège (50 km) à 30 km au sud-est de Louvain, à 50 km au Nord de Namur et à 10 km au sud de Tirlemont. Le parc est extrêmement bien situé avec un accès direct depuis l’E40 (sortie n° 26) et une connexion vers la N29 (Tirlemont-Jodoigne-Charleroi) à 5 km.


Brabant wallon | BVI.EU développe le Hélécine Green Business Park !
Lu 109 fois
Notez