WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Brabant wallon : Connaissez-vous la romancière et novelliste Kandly Spense ?

Au clair de ma plume



Romancière et novelliste, elle est l’auteure de romans à suspens et de nouvelles, et la créatrice des ateliers d’écriture « Ramène ta plume by Ness Coaching ».


Praticienne en travail sur la voix, la confiance en soi et la gestion de l’impact du stress sur la voix, Kandly Spense est portée par son envie et son besoin d’écriture.


Chanteuse et Praticienne en travail sur la voix. Confiance en soi. Développement Personnel & Artistique.
Créatrice de la MTH© Méthode Technique & Holistique






C’est au sein de son expérience de candidate, ensuite de coach sur les castings des programmes de télé-réalité comme la Nouvelle Star ou la Star Academy qu’elle a trouvé l’inspiration pour l’écriture de son premier roman : « Casting ».



 
« En ouvrant cette boite de Pandore qu'est mon imagination, j'ai déployé les ailes de ma plume » souligne l’auteure.




Plusieurs romans, une série à lire, des nouvelles, ont depuis étoffé sa bibliographie.



« Le reflet des mensonges » est publié chez Le Lys Bleu et « Que la fête commence », chez Lamiroy, dans la collection des Opuscules aux côtés de Carlos Vaquera, Jacques Mercier ou encore Adeline Dieudonné.



D’autres titres comme « Je n’ai rien vu venir », « Il n’est pas mort, mais moi… » ou « De silences et de doutes » sont auto-édités par Kandly Spense. 








« Avec « Que la fête commence », un petit livre de 5000 mots, j’y suis allée au culot » raconte la praticienne.

 
« Je suis tombée amoureuse d’une nouvelle éditée chez Lamiroy et j’ai contacté son auteur, qui n’était autre que Carlos Vaquera. Il a été très enthousiaste et m’a encouragée à foncer. Dans les trois heures, j’avais un oui de l’éditeur ! »



« Il n’est pas mort, mais moi… », son dernier roman, traite de la dépendance affective et de la violence conjugale, verbale et physique.


 
J’ai choisi de le faire sous un angle lumineux, en insistant sur la déculpabilisation.



J’avais envie d’aborder ce sujet très intense sur un ton plus léger » précise Kandly, qui a présenté son nouveau bébé à la foire du livre de Bruxelles ainsi qu’au salon « Elles se livrent » qui se tient chaque année à Braine L’Alleud.




 




Certains des bouquins de l’écrivaine brabançonne sont disponibles en librairie, - chez Filigranes, Tropismes, Graffiti, etc - mais également sur Amazon, en version papier et électronique.




Si vous aussi vous êtes tenté d’écrire mais que vous ne savez pas très bien par où commencer, pensez aux ateliers d’écriture.


 
Avec sa double expérience de coach et d’auteur, qui mieux que Kandly Spense pourrait vous aider ?




Il s’agit vraiment d’un coaching, une aide pour trouver le chemin à suivre, tant dans l’écriture que dans le monde parfois cruel et toujours très vaste de l’édition. 


Comment structurer son roman ?

Comment établir ses fiches ?

Comment se servir d’internet ?

Quels sont les pièges à éviter ?



Les dangers de certaines maisons d’édition, l’autopublication, le numérique, etc.



Tant de questions et de points à soulever qui vous seront très précieux pour vous lancer dans la belle aventure de l'écriture, pour y voir plus clair ou pour avancer.



C’est accessible à tous, et à tout âge, il faut juste en avoir envie. Et le petit coup de pouce de Kandly ! Sachez aussi que vous pouvez offrir un coaching à votre maman, à une amie ou à votre petit ami. Un cadeau original, utile et fun qui ravira les amateurs de beaux mots.



Pour en savoir plus : www.kandlyspense.com
 


Côté actu Kandly Spense sera dans l'émission littéraire de Bou Bounoider le 19 juin à 18h 😉

 

Brabant wallon : Connaissez-vous la romancière et novelliste Kandly Spense ?


Expo de Martine Cecchetto, du 26 avril au 9 juin 2019. L'artiste expose ses œuvres aux limites de la sculpture et de la photographie notamment avec sa série "Regards d'Elles" à l'Espace 14e Art, rue Lambert Fortune 14A à 1300 Wavre (010/24.20.14)

 
(c) Vidéo réalisée et produite par Robert Lombaerts

Kandly Spense : romancière et novelliste
Lu 203 fois
Notez