WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Brabant wallon : La Fédération Wallonie-Bruxelles s'engage à allouer plus de 7 millions pour la rénovation de l'IPES de Wavre



Construit en 1965, le bâtiment de l’IPES de Wavre implanté au Quai aux Huîtres n’est plus adapté aux normes actuelles.


Un budget estimé à 11 millions d’euros est nécessaire à sa rénovation en profondeur. Sollicitée par une demande d’aide du Brabant wallon, la Fédération Wallonie-Bruxelles et son ministre Frédéric Daerden viennent de donner une promesse de principe pour un subside de 7.878.777 euros.







 
La décision de rénover l’implantation du Quai aux Huîtres de l’IPES de Wavre a été prise en 2021 par le Brabant wallon. Les travaux à réaliser sont nombreux et urgents : installations électriques, isolation, chauffage, façades… tout est à refaire.


Le Brabant wallon a présenté à la Fédération Wallonie-Bruxelles un projet exemplaire en termes de performance énergétique, espérant ainsi obtenir un subside à hauteur de 60% dans le cadre du plan de relance et de résilience européen.
 
La FWB vient d’y répondre positivement, par une promesse de principe pour une subvention de près de 7,9 millions d’euros. Une étape importante pour la rénovation de ce bâtiment qui accueille 350 élèves.


Le Brabant wallon dispose désormais de maximum 1 an pour soumettre le projet à la FWB dans sa forme définitive et détaillée (plans d’exécution, cahiers des charges, estimations des coûts etc.).


S’il est accepté, la promesse de principe deviendra alors une promesse ferme et le Brabant wallon pourra organiser la mise en adjudication des travaux. Ceux-ci devraient débuter en 2024, et l’inauguration du bâtiment rénové est espérée pour la rentrée 2026.


 

Brabant wallon | La Fédération Wallonie-Bruxelles s'engage à allouer plus de 7 millions pour la rénovation de l'IPES de Wavre
Lu 86 fois
Notez