WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Brabant wallon : La boutique "Femme de toi" et la galerie d'Art "Pink Gallery". Quand la mode et l'art cohabitent.



Rencontre avec Gwen et Hélène, les initiatrices d'un projet audacieux à Chaumont Gistoux.





Situé au coeur du charmant village de Chaumont Gistoux, Femme de toi est une boutique destinée à la femme qui aime l’élégance et et la beauté et pour qui la mode est fantaisie.



Femme de toi propose régulièrement des nouvelles collections, pour toutes les saisons dans un cadre ou se mélange la mode et l’Art dans un espace judicieusement aménagé et qui permet de passer de l’un à l’autre pour son unique plaisir.



Pink Gallery, est un espace dédié à l’art moderne ou sont exposés des peintres, des sculpteurs, des photographes venus d’un peu partout et qui donne à cette galerie une place privilégiée au cœur de Chaumont-Gistoux.
 
 


Deux femmes, deux artistes, une belle histoire
 

Hélène, illustratrice pour enfants et Gwen, artiste peintre, sont deux amies de longue date et ont décidé de créer un concept ou l’art de la mode et l’art moderne pourrait cohabiter, mélange des formes, des matières, des couleurs, des styles, le tout dans un cadre convivial et accueillant.


Très motivées à l'idée de réunir leurs expériences, elles ont mis un point d'honneur à s'écouter et à ouvrir un espace qui leur ressemble. Toutes deux dynamiques, elles veulent avant tout partager leur joie de vivre et permettre aux visiteurs de la ressentir.

 
"Nous voulons que les gens se plaisent quand ils viennent ici, qu'ils passent un bon moment que ce soit pour un moment shopping, lors des vernissages, des expositions ou encore des ateliers"confient-elles.
 
 


Un autre regard sur l'art à la Pink Gallery


Durant leurs parcours respectifs, régulièrement mêlées de près ou de loin au milieu de l'art, Hélène et Gwen ont constaté qu'exposer ses oeuvres pouvaient parfois être une étape importante à franchir.


Craindre de montrer son travail, oser faire le pas auprès de galeristes parfois très exigeants et se trouver en concurrence avec d'autres artistes qui ont ou font doucement leur place...


Gwen et Hélène désirent que toutes ces interrogations et frustrations laissent place à une liberté et un plaisir d'exposer à la Pink Gallery. 


 





"Nous connaissons la chanson. La Pink Gallery est l'occasion de changer la mélodie. Nous voulons créer un lieu qui soit avant tout un espace où l'on s'amuse, où l'on se retrouve le temps d'un verre avec de jolies choses à découvrir et de vraies personnes à rencontrer". expliquent-elles
 

 

Brabant wallon : La boutique "Femme de toi" et la galerie d'Art "Pink Gallery". Quand la mode et l'art cohabitent.


"Nous voulons créer l'évenement à chaque expo"
 


L'espace destiné à la Pink Gallery sera dédié aux artistes "coup de coeur".


Qu'ils soient connus ou inconnus, le concept est de les mélanger tant qu'ils plaisent. "Nous recherchons des artistes qui proposent des oeuvres agréables à regarder et positives " expliquent-elles.  


Il sera également prévu de faire beaucoup d'autres choses à la Pink Gallery comme par exemple, participer à des ateliers, prendre un apéro aux côtés d'un artiste en pleine création, ...
 

 


Vous êtes artiste et vous avez envie d'avoir la possibilité d'exposer ?
 
Vous peignez, photographiez, sculptez, ... Proposez votre travail auprès de Gwen et d'Hélène qui le soumettront à leur comité anonyme. Tous les deux mois, les artistes se succèderont avec un vernissage et une ambiance conviviale.
 
"Dans notre galerie, l'art doit être beau et pas seulement conceptuel"
 



--- La Boutique ---


Côté boutique les deux amies, ont choisi de conserver quelques collections existantes tout en y ajoutant des pièces à leur image. Leur volonté est de communiquer des ondes positives avec des couleurs joyeuses et modernes.


La boutique "femme de toi" est d'ors et déjà la boutique destinée aux femmes actives qui aiment se faire plaisir sans dépenser des fortunes. Des créations soigneusement sélectionnées seront également mise en vitrine.
 
 



--- Appel au créateurs ---


Vous créez des bijoux, des chapeaux, des vêtements... ?

Vos créations sont joyeuses modernes ou colorées ?

Rendez-vous à la boutique pour proposer vos merveilles !

Helene et Gwen se feront un plaisir de découvrir votre travail et qui sait de le proposer aux clients de la boutique.

 

 


 
Expositions à venir
 
Le 7 juin prochain durant le week-end de la fête des coquelicots, la Pink Gallery ouvrira ses portes pour vous faire découvrir un photographe de renom Dominique Poilpré. Généralement adepte du noir et blanc, il se livre à un style pop spécialement destiné à la galerie.
 

Seront également à découvrir ...

- Brieuc Cardon :  Kinetic Art
- Gonzague Hervy : Sculpture
- Gwen Case : Peinture
 
 
 
 
http://www.pinkgallery.art/

Chaussée de Huy 191
Chaumont Gistoux
 

Pink Gallery : Galerie d'Art en Brabant wallon.
Lu 427 fois
Notez