WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Brabant wallon : La massothérapeute Caroline Jooris à Rixensart vous ouvre le chemin du massage initiatique...



Le Massage Initiatique, kesako ?


On pourrait le décrire comme un chemin vers soi-même, un chemin vers la guérison des blessures de l’âme et vers l’harmonisation énergétique.


La massothérapeute Caroline Jooris, à Rixensart en Brabant wallon, praticienne en Massage Initiatique nous ouvre les portes de son cabinet.





Institutrice maternelle de formation, Caroline Jooris s’est toujours consacrée aux autres. Toute jeune déjà, elle était bénévole aux Restos du cœur. Elle a travaillé dans l’enseignement spécial, a été éducatrice de rue et s’est ensuite tournée vers le massage « bien-être ».


Le Massage Initiatique lui est alors apparu comme une évidence. Et c'est à Rixensart en Brabant wallon qu'elle démarre son activité.


La rencontre avec le formateur Philippe Mouchet l’a confortée dans son idée et depuis 6 ans, elle exerce son métier avec bienveillance et professionnalisme.


Ses maîtres mots : l’ouverture aux autres, le contact et l’écoute.


Elle s’est aussi formée en massage pour femmes enceintes.




Le Massage Initiatique permet de partir à la recherche de soi, de travailler sur la mémoire cellulaire du corps et toutes les émotions que nous retenons, récentes ou accumulées au cours de notre vie, positives ou négatives.


C’est en réalité un partage verbal avec la masseuse qui va travailler sur la cause de nos blessures et de nos traumatismes, en rétablissant un équilibre et une harmonie au sein de notre corps.


Nous sommes tous, encombrés de « déchets », de traces parfois difficiles à évacuer, qu’il faut nettoyer et dont il faut se libérer, ou d’émotions positives qu’il faut raviver pour apprendre à s’aimer, à grandir, à avoir confiance, à pardonner ou tout simplement à se sentir bien et lâcher prise. 


 

 
Comme dit Caroline, « je ne suis pas médecin, j’aide la personne à réveiller un processus intérieur de guérison, dans le respect de son rythme. »




Pour démarrer la séance, la personne peut, si elle le souhaite, déposer une émotion, un sentiment, du matin-même ou qui la chagrine depuis longtemps, une tristesse qu’elle a en elle.



Lors d’un partage verbal, le praticien ne pose pas de question mais rebondit sur ce qui est dit.


 



Avant de débuter le massage proprement-dit, Caroline effectue un massage spirituel pour aider à l’ouverture des chakras. S’ils sont fermés, l’énergie ne peut pas circuler et libérer le patient.


Cette approche et le ressenti énergétique qu’elle génère, permettra aussi à la praticienne de choisir la musique adéquate et le type de massage qui suivra.


Un massage mental fait d’effleurements et de mouvements d’enveloppement, au talc de Venise doux comme de la soie ou plutôt un massage physique, à l’huile bio de tournesol et d’huiles essentielles, un peu plus puissant.



Si juste après, on peut ressentir un peu de fatigue, les effets ne se font pas attendre et c’est un véritable regain d’énergie pour les personnes qui en manquent, de même qu’un meilleur sommeil.




 
Avis à tous ceux qui comptent les moutons toutes les nuits ou aux accros aux somnifères !



Mais ce n’est pas tout, et chacun, en fonction de ses manques, de ses soucis personnels, verra sa vie s’améliorer. 


 


« Une dame en surpoids est venue me voir » raconte la massothérapeute « elle se sentait mal dans sa peau et ne parvenait pas à maigrir. Elle a naturellement perdu du poids, sans régime particulier, juste parce qu’elle a repris confiance en elle et qu’elle a retrouvé la joie de vivre. Un blocage était levé. » On le sait, le corps et l’esprit sont étroitement liés, en voici encore la preuve.
 






Le Massage Initiatique vous aidera à vous ancrer pleinement dans le quotidien et à vous réconcilier avec votre corps, à reprendre confiance et à vous affirmer.


L’expression de vos émotions vous permettra de retrouver la sérénité intérieure et de cicatriser des blessures qui vous empêchent de vivre de manière harmonieuse et heureuse.


Tout le monde peut bénéficier d’un Massage Initiatique, les hommes et les femmes, les enfants et même les bébés. Il se pratique sur tout le corps, dans un ensemble de mouvements réalisés dans un ordre précis.


Une séance peut durer entre 1h30 et 2 heures mais la durée peut varier en fonction de la personne et des mouvements plus ou moins rapides ou plus ou moins profonds qui seront pratiqués.

 
Certains ne viendront qu’une fois, d’autres auront besoin de plusieurs séances. Et puis, il y a ceux qui viennent et reviennent, juste pour le plaisir du massage. On les comprend !

 



Une séance revient à 80 € et le massage spécifique pour femmes enceintes, à 60 €.


Et parce que Caroline a toujours envie d’apporter plus de bien-être aux autres, elle nourrit le projet de former des instituteurs qui pourront à leur tour initier les enfants à se masser mutuellement, en binôme.


 
L’occasion pour les petits bouts de se détendre et de développer le sens du relationnel, dans le respect des autres et d’eux-mêmes. On applaudit et on se dit secrètement qu’on aurait voulu connaître ça !



Il n’est pas trop tard pour profiter des bienfaits du Massage Initiatique, il suffit d’appeler Caroline Jooris qui vous accueillera dans son boudoir douillet et apaisant.



Un moment « bien-être » en perspective. Faites-vous plaisir !



Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter son site, très clair et complet.

 



Contact :

Le Chemin - Caroline Jooris

0496 122 984
Square de la Résistance, 6
1330 Rixensart

www.le-chemin.be
Facebook : le Chemin/Rixensart









 

Massage initiatique en Brabant wallon | Caroline Jooris massothérapeute bien-être à Rixensart
Lu 578 fois
Notez