WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Brabant wallon : Plus aucun dépassement de vitesse ne sera toléré sur les routes.



Initialement prévue comme une mesure temporaire, la campagne "pied léger" qui a été menée en février sera maintenue de manière permanente afin de renforcer la sécurité routière.


Bien que la campagne touche à sa fin, ses dispositions resteront en vigueur. Cette initiative vise à réduire le nombre de victimes d'accidents de la route dans la région du Brabant wallon, où 14 personnes ont été tuées et 970 blessées en 2022.


Les services de police et le Parquet estiment que ces chiffres pourraient être diminués si les limitations de vitesse sont respectées avec rigueur.






 
Améliorer la sécurité des usagers 




Si le printemps vous incite à accélérer, il est préférable de résister à la tentation.



Bien que l'opération "pied léger" menée tout au long du mois de février touche à sa fin la semaine prochaine, son principe sera maintenu : aucun excès de vitesse ne sera toléré, même minime, que ce soit de 5, 10 ou 20 km/h. Cette initiative vise à améliorer la sécurité routière, un enjeu crucial sur nos routes.


 
Le procureur du Roi, Marc Rézette, souligne que l'idée est de poursuivre cette campagne de manière permanente plutôt que de la mener de manière sporadique.




Selon lui, il est important d'adopter un comportement respectueux des limitations de vitesse pour garantir la sécurité routière. En effet, ces limitations ont une raison d'être, et il est crucial de les respecter.



Tout dépassement sera verbalisé



  Concrètement, un dépassement de 1 à 30 km/h au-delà de la limite de vitesse pourra donner lieu à une demande de paiement d’une amende appelée " perception immédiate "



Le montant réclamé sera de 80 à 400 euros, selon la gravité du dépassement. Les dépassements de plus de 30 km/h donneront lieu, comme d’habitude, à une convocation directe devant le tribunal de police. 

 
Ce dispositif sera complété, à partir du mois de mars, par le réglage "en tolérance zéro" d’un radar tronçon sur la RN 25, à l’instar de ce qui a été fait pour le radar tronçon sur l’autoroute A7/E19 entre Nivelles et Braine-le-Château depuis le mois de juillet 2022. 

Brabant wallon | Plus aucun dépassement de vitesse ne sera toléré sur les routes.
Lu 667 fois
Notez