WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Braine-le-Château : 26e édition des Rencontres Médiévales

Rencontres Médiévales, Braine-le-Château vivra à l'heure médiévale.

Spectacles et animations gratuites pour grands et petits tout au long du week-end.



Au programme :

Braine-le-Château : 26e édition des Rencontres Médiévales


Concerts, animations, reconstitution d'un campement médiéval, démonstrations d'archerie et de maréchalerie ferrant, exposition, ... sans oublier le marché médiéval...


Encore un peu de patience avant que notre beau village se transforme à nouveau dans l'ambiance unique et festive des Médiévales !  


Alors, que vous soyez Troubadours ou Ménestrels, simple manant ou grand prince, notez d'ores et déjà la date des 9, 10 et 11 septembre 2022 dans vos agendas !



Période : Septembre (années paires)


Nées en 1982, les Rencontres Médiévales ont connu, au fil du temps, un succès grandissant.
Pour assurer une organisation impeccable et un événement de qualité, la fête est organisée tous les deux ans.
Lors des précédentes éditions, près de 35.000 personnes y ont participé.
 


LE CONCEPT


À proximité d’un campement médiéval reconstitué, le centre historique de Braine-le-Château est transformé en bourg moyenâgeux accueillant chevaliers, ménestrels, marchands et saltimbanques.
 
L’objectif  est de faire découvrir au grand public  la période médiévale, méconnue et pourtant immensément riche en réalisations artistiques, technologiques et architecturales.
 
De nombreuses activités et animations sont proposées dans le cadre exceptionnel de Braine-le-Château (pilori, château, moulin banal, maison du Bailli) qui donne un cachet spécifique et unique aux Rencontres Médiévales.
 
Pour séduire un public toujours plus important, l’association Braine Culture, organisateur de l’évènement, donne une place centrale à la culture tout en veillant à diversifier et à renouveler les spectacles et animations.
 
De l’initiation à la vannerie au maniement de l’arc ou à la forge, une multitude d’animations permette aux enfants de plonger au coeur du Moyen Âge et de vivre la vie des loupiots de l’époque.

Braine-le-Château | Rencontres Médiévales | association Braine Culture | Brabant wallon
Lu 97 fois
Notez