WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

"Bye bye Germany": rendez-vous de CinéWa



Une fois n’est pas coutume, c’est une comédie néanmoins dramatique qui sera projetée, le lundi 7 mai, dans le cadre de CinéWa.



"Bye bye Germany": rendez-vous de CinéWa
L’histoire est celle de survivants des camps qui, chacun avec leur genèse et leurs traumatismes, s’associent pour lancer un commerce de linge de maison. L’objectif est de récolter la somme nécessaire pour quitter l’Allemagne et s’installer aux États-Unis.

Cette bande sympathique et délurée n’a pas son pareil pour dénicher le client, l’embobiner et mettre au point une série de stratégies cyniquement cocasses et assez visionnaires en matière de marketing. Se greffe à cela l’histoire personnelle de l’un de ceux-ci, David Behmann, sur lequel une chasseuse de nazis enquête parce qu’il a reçu un traitement de faveur dans son camp, et qu’il va embarquer, pour se dédouaner, dans un récit abracadabrant.

Ce film est à l’image de son réalisateur Sam Garbarski, personnalité unique dans la planète du cinéma belge. Sans complexe, il met en scène des récits improbables. Et, comme l’écrit la presse, le public se laisse promener, captivé par la prestation des acteurs, par un art de croquer ses personnages, d’aller à l’essentiel, et par cet humour juif contagieux qui reste toujours bienveillant. Nul doute que la rencontre avec le réalisateur, qui suivra la projection, sera captivante.

"Bye bye Germany" :
projection, en présence de Sam Garbarski,
le lundi 7 mai à 19h30
aux Cinés Wellington, 165, chaussée de Bruxelles (Passage Wellington).
Entrée : 7€.
Prévente à la Maison du Tourisme, 218, chaussée de Bruxelles.
Tel.: 02 352 09 10
FBwww.facebook.com/cinewa

bye bye germany rendez-vous cinéwa
Lu 122 fois
Notez