WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

CONCOURS CIRCUIT Etape des éliminatoires dans le Brabant Wallon!

Ce vendredi 6 septembre à partir de 20H aura lieu l'une des 5 soirées éliminatoires du Concours Circuit 2014. Deux des 4 groupes à y prendre part sont issus du Brabant Wallon (MAW/SITT/SII de Braine l'Alleud et Kings Of Edelgran de Rebecq). En cliquant sur le nom de chaque groupe ci-dessous, vous y découvrirez les bios complètes, leurs influences et vous pouvez même écouter quelques titres de leur répertoire grâce au player Deezer!



Samedi 6 septembre - 20H00
Maison des Jeunes de Rixensart
 
 
 
 
MAW/SITT/SII  (Braine l'Alleud) : Efficace mélange de rock alternatif aux velléités expérimentales et de post-rock, MAW//SITT//SII s’appuie sur une rythmique résolument imaginative et ses envolées explosives pour tisser sa toile. Percussions hypnotiques et tribales comme dans un rêve pulvérisé, guitares fluides et magnétiques, basse tripante, tortueuse et télépathique, et voix scandées ou éthérées constitue l’essence de MAW//SITT//SII… Entre étreintes et collisions, Maw//Sitt//Sii sort un premier E.P. intense et cathartique, à l’image de leurs prestations scéniques frénétiques…
 
Kings Of Edelgran  (Rebecq) : Kings Of Edelgran est un groupe d’indie-folk-rock belge formé en novembre 2013. Prenant ses influences de groupes tels que Bon Iver, Volcano Choir, Sigur ros… et des grands espaces nordiques : Kings Of Edelgran a sorti son premier EP auto-produit en avril 2014.
 
Volver  (Liège) : Volver montre la voie vers les recoins les plus enfuis de notre imaginaire. La musique nous prend par la main pour nous les faire découvrir. On est dans la pop, pure et soft. Des riffs simples, des rythmiques et des mélodies qui entourent et emballent un chant, en anglais, mélodieux.Volver est un condensé d’émotions, c’est lors de leur live qu’on ressent la profondeur des mélodies et que les émotions vous touchent de la manière la plus directe.
 
Floating Home  (Bruxelles): Le groupe pop-rock belge Floatinghome sortira son album « Dreams for Dreamers » en 2015. Floatinghome est le mariage entre l’univers rythmique et mélodique irlandais, et des sonorités rocks issues du « terreau » belge. Ce projet a trouvé sa source dans un précédant LP « Le Grand Discours », sorti en 2012, sous la signature d’Aidan (du prénom du leader du groupe). L’album a été défendu en Europe, avec des concerts incluant les premières parties de Villagers, Get Well Soon, Anaïs Mitchel ou encore Wallis Bird.
 
 

 


 
Retrouvez toutes les infos pratiques sur le site www.concourscircuit.be


Lu 163 fois
Notez



Dans la même rubrique :
< >