WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Carl Edmond : La classe venue du Nord




Les suédois ont la cote.


Dans tous les domaines et particulièrement dans le design. Champions du minimalisme et de l’authenticité, quand ils s’offrent la rigueur et le savoir-faire des suisses, ça donne une gamme de montres élégantes, au design parfaitement maîtrisé, au mécanisme précis.


Si la montre sert avant tout à nous donner l’heure, elle est devenue un incontournable parmi les accessoires de mode.


Elle finit une tenue, apporte une touche personnelle, du style et du chic à celui ou celle qui la porte.


Carl edmond, une marque à suivre.




Carl Edmond : La classe venue du Nord
 
Alors que l’horlogerie revient avec des collections aux styles moins ostentatoires, il est une marque qui s’est inscrite dès le départ dans cet esprit, qui mise sur l’essentiel et la tradition pour le design, tout en utilisant l’excellence suisse pour le mécanisme.

 
Oscillant entre modernité et néo-vintage, Carl Edmond a décidément tout pour séduire. Ce garde-temps aux lignes épurées affiche une élégance intemporelle et se porte en toutes circonstances.



La petite nouvelle sur la scène de l’horlogerie est le fruit d’une collaboration réussie entre d’une part, le savoir-faire et la rigueur suisse et d’autre part, l’authenticité, les couleurs et le minimalisme suédois.




On aime la simplicité de la collection et le choix des combinaisons possibles entre les bracelets et les cadrans.



Carl Edmond propose deux modèles, un rond, le « Ryolit » et un carré parfait, le « Granit », qui tirent leur nom de pierres typiques de Suède. Le verre est en saphir, quasiment impossible à rayer.


 
Designée par Eric Giroud, un des noms les plus respectés dans le domaine de l’horlogerie, la montre Carl Edmond présente des détails uniques qui font l’originalité de ses modèles.



 




Une asymétrie au niveau des cornes permet de l’identifier immédiatement et c’est là que la marque a apposé sa signature. Derrière le cadran à la palette de couleurs ultra raffinées - blanc, noir, anthracite, champagne et bleu de Prusse - décliné en 40 mm et 36 mm, se cache un mouvement à quartz suisse du fabriquant mondialement reconnu Ronda.



Et si le 40 mm a été pensé pour la gent masculine, les deux tailles de montres Carl Edmond se portent invariablement par les hommes et les femmes qui en matière de bijoux, ne dédaignent pas les grands formats. N’est-ce pas mesdames ?





Le bracelet quant à lui, est en cuir Tärnsjö, issu d’une institution suédoise vieille de 140 ans qui fait partie des dernières tanneries dans le monde à perpétuer la tradition écologique du tannage végétal avec un cuir qui provient de fermes locales.



Manufacturés dans du très beau cuir durable, teintés de couleurs naturelles -cognac, brun, bleu, beige, noir –, les bracelets sont interchangeables facilement grâce à un simple clip. Faites-vous plaisir et n’hésitez pas à multiplier les combinaisons !





Le coffret en cuir dans lequel vous recevrez votre montre est absolument superbe mais promettez-vous de la porter et de ne plus la ranger dans sa boîte.



Sa place est à votre poignet et tous les jours ! La qualité de ce produit et son design vous permettent de la porter à la ville comme à la campagne, au travail ou en sortie. Une montre c’est comme ça qu’on l’aime !



Parmi les petits plus non négligeables, les 3 ans de garantie que Carl Edmond n’hésite pas à offrir au lieu des 2 prévus par la loi. Pour en bénéficier, il suffit d’enregistrer sa montre sur le site de la marque




 
 




Quand vous saurez que la gamme de prix démarre à 189 €, vous n’aurez plus qu’une envie, vous rendre chez le bijoutier proche de chez vous qui a eu la bonne idée de sélectionner la nouvelle marque suédoise.



Allez, on vous aide : la bijouterie Adam à Genval, Degeye à Braine L’Alleud, Georges à Louvain-la-Neuve, Lila à Nivelles et la Coquille d’Or à Waterloo.



 

Carl Edmond : La classe venue du Nord


Qu’en pensent-ils ?

Aux Papeteries de Genval, Monsieur Adam a été séduit par le modèle carré. « J’ai choisi cette marque à cause de son originalité. On voit un grand retour du carré. Le modèle carré de Carl Edmond complète très bien ma collection. »

Bijouterie Adam
Square des Papeteries 3 - 1332 Genval
02 652 51 81



Marc Degeye apprécie son look sympa et la forme carrée qui lui donne de l’originalité et la différencie des autres marques.

Bijouterie Degeye
Avenue Léon Jourez 43 - 1420 Braine-l'Alleud
02 384 20 38



Chez George Joaillers à L’Esplanade, on pointe le modèle carré, on relève le côté vintage des teintes et on aime les détails originaux comme la petite trotteuse rouge.

George Joaillers
L'Esplanade, Place de l'Accueil 10 bt96 - 1348 Ottignies-Louvain-la-Neuve
010 45 47 69



A la bijouterie Livis-Laforge du Shopping de Nivelles, Simon, le responsable du magasin, ne cache pas son enthousiasme : « Nous aimons beaucoup les montres Carl Edmond, pour leur qualité et leur style à la fois classique et tendance. On revient à l’essentiel, avec des cadrans minimalistes et des lignes épurées. Pour une qualité pareille, on est souvent à des prix plus élevés, c’est un très bon rapport qualité-prix. »

Bijouterie Livis-Laforge
Shopping de Nivelles, Chaussée de Mons 18a/41 - 1400 Nivelles
067 49 03 82


 

Carl Edmond Montres
Lu 197 fois
Notez