WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Ce 10 décembre Lasne sera « Ville Lumières »

Ce 10 décembre, on célébrera le 30e anniversaire de la signature de la Convention contre la torture et autres peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants des Nations Unies. A cette occasion, la bougie symbole d’Amnesty International sera remise à l’honneur lors de l’action « Ville Lumières ». Les communes participantes illumineront la façade de leur hôtel de ville ou maison communale le soir du 10 décembre.



Ce 10 décembre Lasne sera « Ville Lumières »

Lasne se joint au mouvement qui rassemble aussi  Woluwé-Saint-Pierre, Schaerbeek, Koekelberg, Blégny, Gembloux, Arlon, Bastogne, Manhay, Mons, Mouscron et Chimay. Une bougie géante sera dessinée devant le château de la Hyette. Les bénévoles vous proposeront de mettre aussi votre petite flamme dans le brasier des droits humains en achetant une bougie et en signant la pétition contre la torture.

Les membres du Collège communal signeront celle en faveur de Moses Akatugba. Ce Nigérian, 16 ans au moment des faits, a été condamné à mort après avoir été contraint à avouer sous la torture le vol de 3 GSM.

On vous attend nombreux le mercredi 10 décembre entre 17h et 18h devant la maison communale (place Communale, 1).


Lu 134 fois
Notez