WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Chaumont Gistoux : Une nouvelle salle de fitness très innovante !



A Chaumont Gistoux, dans le Brabant wallon, s’élève depuis peu un bâtiment étonnant : un complexe commercial au nom bien sympathique, « Le Village », dont Christophe Hoslet est le propriétaire. C’est là que Guy Collette a choisi d’ouvrir sa nouvelle salle de fitness.



Chaumont Gistoux : Une nouvelle salle de fitness très innovante !

A Chaumont Gistoux, dans le Brabant wallon, s’élève depuis peu un bâtiment étonnant : un complexe commercial au nom bien sympathique, « Le Village », dont Christophe Hoslet est le propriétaire.

C’est là, au centre de Chaumont Gistoux, que Guy Collette a choisi d’ouvrir sa nouvelle salle de fitness. Encore une nouvelle salle de sport comme toutes celles du Brabant wallon ? Non non, M’S c’est du jamais vu. Parce que des enseignes, vous en avez essayées ! Vous en avez pris des abonnements et pour de multiples raisons, abandonné ou renoncé. Chez M’S, tout est différent. On est dans l’innovation la plus pointue, on atteint la perfection, on cultive l’exclusivité, et tout ça, dans une ambiance décontractée et pour un prix tout à fait abordable. Et tout est à l’avenant.

Petite visite de 875 m² consacrés au sport, au bien-être et aux soins esthétiques.

 

Quand beau rime avec performant


Un petit tour d’horizon de la salle de fitness et on comprend tout de suite la recherche de perfection qui anime Guy Collette, le concepteur des lieux. L’air est frais, ça sent bon, on respire. Et pas de musique agressive. Les équipements sont époustouflants et uniques à Chaumont Gistoux ! Au premier coup d’œil, on repère le cuir surpiqué. J’avoue que c’est la première fois que je vois des vélos et des machines de musculation en vrai cuir, waouw ! Mais ce n’est pas que pour le design, comme le souligne le spécialiste : « Le cuir est non seulement très agréable mais n’absorbe pas les odeurs ».

Les appareils fonctionnent avec une double poulie, c’est plutôt génial parce que ça permet de travailler individuellement chaque côté du corps. « Un bras plus faible ou une blessure à un genou ne vous empêcheront plus de faire du sport » explique Guy Collette.

Plus besoin de compter les mouvements, un compteur le fait à notre place. On peut ainsi se concentrer sur notre respiration ou nos abdos, c’est quand même pour ça qu’on vient dans une salle de fitness.

Ingénieux aussi, un QR Code nous aide à trouver le positionnement idéal de chaque appareil, en fonction de notre taille. Ça réduit vraiment les risques de travailler dans une position inconfortable, voire dangereuse. Grâce à l’application, on enregistre ses résultats après chaque exercice. 

 

Un tour complet avec le Synergy 360°


Cette salle de fitness à Chaumont Gistoux est vraiment un espace d’entrainement amusant, dynamique et stimulant absolument incroyable !

Des exercices variés à l’infini qui n’auront de limite que l’imagination du coach ou du pratiquant. Une véritable expérience de fitness innovante, idéale pour un entrainement dynamique, seul, à deux ou à quatre.

Ce concept permet de travailler la musculation, l’équilibre, la synchronisation, la force, la précision.
Tout ça avec une multitude d’accessoires tels que le sac de frappe, la traction sans fin, le plateau de saut, l’élastique de retenue, le lancer de ballons, etc, etc… C’est hyper complet.

 

Si musclée en ce miroir


Imaginez un Iphone géant  au milieu de votre salle de fitness, avec une caméra qui vous renvoie votre image et un coach virtuel qui vous montre des exercices. Quatre capteurs vous informent que votre position est correcte ou non. C’est un jeu d’enfant ! Une cinquantaine d’exercices sont déjà installés dans la Smart Tower.
Tout est personnalisé, en fonction de votre demande et de vos besoins et l’appareil vous renseigne sur le temps et le nombre d’exercices à réaliser.
C’est simple, c’est fun, c’est efficace, on n’a même plus envie de s’arrêter mais c’est que notre visite ne fait que commencer.

 

Haut les cœurs


Dans la partie cardio, tous les appareils sont connectés. Sur le tapis, en formule classique, nous choisissons la vitesse et l’inclinaison, jusque-là, rien de bien nouveau. Une autre possibilité, plus marrante, est d’opter pour un parcours parmi les douze proposés. Je prends le Tibet - le Toit du monde, j’en rêve depuis des années – et mon voisin court en Irlande. C’est incroyable ! Vous préférez les bois, la campagne ou découvrir l’Argentine ? Y a qu’à demander ! Et tout ca, depuis la même salle de fitness, en plein milieu du village de Chaumont Gistoux, dépaysant non ?

On est séduit par le challenge : on fait la course avec une personne qu’on connaît ou pas et qui court à côté ou à des milliers de km. Ma copine me dépasse, je dépasse à mon tour un coureur suisse… Une compétition so fun et stimulante.
Idem pour les vélos. Ville ou campagne ? Parcours urbain ou champêtre ? Paris ou La Loire ?
Bien évidemment, si vous préférez la TV, Netflix ou Facebook, tout est à votre disposition.

Autre appareil impressionnant, le Power Mill, un escalator sans fin qui va vous faire travailler de manière intensive. On parle de « cardio explosif » et croyez-nous, ça explose !


Pour brûler des calories, pédaler en cadence a fait ses preuves. Pour le spinning, M’S a choisi la Rolls des vélos : selle hydraulique en cuir pour un confort absolu, pédales pro, réglage de la selle et du guidon, Iphone intégré, voyant lumineux qui informe le coach. Dans la salle de fitness, un jeu de lumière booste l’effort et un écran géant vous place en situation presque réelle. Nous avons tenté une étape du tour de France. Et dire que personne ne me croit !
Chaumont Gistoux : Une nouvelle salle de fitness très innovante !

J’enfile ma combi


EMS, électro-myo-stimulation. Un mot bien compliqué pour une technique toute simple. Une combinaison avec vingt capteurs à l’intérieur qui font travailler les abdos, les dorsaux, les biceps, les fessiers, les quadriceps, brefs, tout le corps.

Cool, on n’a plus rien à faire ! Pas si vite, ne croyez pas ça parce qu’elle sert surtout à démultiplier l’effet de votre travail par la contraction des muscles. Tout bénéfice ! Efficacité accrue et gain de temps. La combi peut s’utiliser avec la Smart Tower, les vélos, le tapis… Le coach règle chaque utilisateur individuellement. Faut-il le dire, la combi est personnelle, elle s’achète et est garantie à vie

 

Ludique et intensif, le PRAMA


Ce concept venu d’Espagne est une découverte totale. Le sport ultra connecté dans toute sa splendeur. On est à mille lieux de l’image du sport ennuyeux et répétitif. Ici tout n’est que diversité, amusement, interactivité, c’est la « funitude » à 100%.

Chacun peut pratiquer, peu importe son âge, son niveau, ses capacités. La salle peut accueillir jusqu’à 24 personnes et proposer plus de 500 programmes d’entrainement, adaptés à différents sports, sur sept parcours. Chaque exercice est court pour éviter de lasser et l’ensemble du corps est travaillé. Des squats, des fentes latérales, des extensions au son d’une musique appropriée sont interrompus par quelques secondes de repos, avant de passer à un autre exercice. La lumière aussi, fluorescente, s’adapte à chaque moment, de travail ou de relâche. Le sol et les murs sont marqués de dessins qui sont autant de repères pour la pratique des exercices.

Tout le monde est connecté dans la salle de fitness et identifié par sa ceinture Pulsar qui va également enregistrer les résultats et les progrès. Aux Etats-Unis, les battles connectées font un tabac, l’esprit de compétition stimule la motivation de chacun ou de l’équipe.
A essayer absolument !
 

Cap bien-être


Les vestiaires de la salle de fitness de Chaumont-Gistoux ne sont pas accessoires et ont une influence sur l’assiduité. On aime les trouver propres, c’est un minimum mais quand en plus, ils sont ultra spacieux, dotés de grandes armoires, de sèche-cheveux, de douches individuelles à l’italienne, on dit bravo ! La salle de wellness dégage un vrai bien-être et le soir c’est carrément sous un ciel étoilé qu’on se détend et qu’on profite du siège avec infra-rouge intégré.

Pour un moment détox, on choisit entre le sauna classique, le hammam aux huiles et senteurs et le sanarium. Kesako ? Unique en Brabant wallon et à Chaumont Gistoux, le sanarium est à une t° de 50° et a un taux d’humidité de 60-65 %, pour un air ambiant très très agréable.

Les plus courageux optent pour le seau d’eau glacée, les autres, comme nous, pour la douche. On termine avec une eau fruitée coco-ananas et une autre à la figue de barbarie, toutes deux naturelles et non sucrées.

Est-ce qu’on doit en dire plus sur notre ressenti, un mix d’énergie et de détente.
On s’inscrit ? On s’inscrit !
 
Chaumont Gistoux : Une nouvelle salle de fitness très innovante !

En résumé


LES PLUS :
  • Une terrasse pour des cours en extérieur quand la météo le permet (ou une petite fête entre membres)
  • Le LEG RAISE BOSU : appareil pour faire des abdos avec un dos bien protégé
  • Depuis les salles de ce 3ème étage, belle vue sur la campagne environnante et les arbres qui entourent le complexe
  • L’Institut M’S by Flores et la marque Ella Baché
  • Guy Collette est champion d’Europe en massage californien
  • En salle, trois coaches pour vous servir
  • Bientôt, un bar à oxygène et un mur de sel de l’Himalaya
  • Le Prama Kids, en version soft adaptées aux plus jeunes avec des musiques de Disney. Comme le Delhaize est au rez-de-chaussée, on s’offre le luxe de déposer les p’tits loups et on fait ses courses en toute tranquillité. Mercredi et samedi après-midi.
  • Parking couvert et ascenseur qui arrive à l’accueil de la salle
LES MOINS :
  • On n’en a pas trouvé parce que même le prix est tout doux
 

Pas encore convaincu ?

Si vous n'êtes pas encore convaincu par la salle de fitness M'S, au Village du Chaumont Gistoux, peut-être que ce petit aperçu vous fera définitivement changer d'avis :




INFOS PRATIQUES

M’S
Chaussée de Huy 312 (3ème étage)
Chaumont Gistoux
010 22 87 99 - 0496 10 13 50
www.ms1325.be
https://www.facebook.com/managerguy/
Ouvert du lu au ve de 7h30 à 21h/Sa et di de 8h30 à 16h. Fermé les jours fériés.
 

chaumont gistoux sport connecté M's guy collette
Lu 931 fois
Notez