WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.
Partager

Chez Bobbi, un marché quotidien unique qui pratique la "culture" circulaire à Ittre



Tout nouveau à Haut-Ittre en Brabant wallon, un espace de vie imaginé par Cédric Gérard où se mélangent culture, art, fête, nourriture et bière.



Chez Bobbi, un marché quotidien unique qui pratique la "culture" circulaire à Ittre



Le concept


Dans un ancien hangar tout béton, 14 containers ont été installés et revisités comme un pied de nez à ces carcasses de métal qui ont écumé les mers à dos de gigantesques paquebots.


Aujourd’hui, dans un second souffle, ils abritent des artisans qui mettent en lumière le terroir local.

Parmi eux, Hervé le boulanger, Eric le boucher, Camille la spécialiste de l’hygiène et de la beauté responsables, Chrystel l’épicier-primeurs ou encore Loïc pour le vin et le fromage. 

 

Chez Bobbi, un marché quotidien unique qui pratique la "culture" circulaire à Ittre



L'originalité?


Le marché se veut tel un espace libre où l’on se déplace entre les différents éléments.

L’endroit accueille non seulement des producteurs locaux dans un esprit de culture circulaire mais propose aussi concerts, stand-up, expos, photos street-art,…

 
« L’idée est née de l’envie de créer une culture circulaire, que ce soit à travers la nourriture, l’art, le stand up ou les breuvages… » 
déclare Cédric Gérard, l’organisateur touche-à-tout à l’initiative du projet.


L’endroit accueillera aussi une salle de spectacle de 200 places, un espace de restauration pour déguster de délicieux brunchs le dimanche, mais aussi la possibilité d’acheter son barbecue personnalisé au travers de planches de viandes et de fromages.

 
Il s’agit donc d’un espace qui se veut éclectique, rassembleur et accueillant.


Chez Bobbi est un marché quotidien qui évolue au jour le jour.

Il propose une nouvelle façon de voir, de vivre et de consommer.

Le nec plus ultra ? Les immenses cuves de cuivres qui se dressent face aux containers et desquels émanent des senteurs de houblon et de malt du pays.


Pour le moment, quatre fûts accueillent 4 bières différentes.
Bonne nouvelle, d’ici un an, la première bière 100% Ittroise sera brassée Chez Bobbi!

Chez Bobbi, un marché quotidien unique qui pratique la "culture" circulaire à Ittre


Qui? Cédric Gérard 


Difficile de le suivre, tant ce créatif hyperactif jongle entre ses multiples casquettes!
Issu de l’événementiel, il débute dans le métier comme assistant de production pour la société Bakélite avec Philippe Mouffe.


Puis d’événements en événements, il commence à créer ses propres bars - au propre comme au figuré - car Cédric a de l’or dans les mains et fabrique de A à Z les structures et l’habillement de ses espaces.


On lui doit Niamstramgram au cimetière d’Ixelles, Païdia dans le centre sportif de la forêt de Soignes et, plus récemment, le restaurant-bar CalicheZap et le Cali Club où sont organisés des concerts (Jazz, Funk, Soul, Folk) et des stand up.


Quand on lui demande de se définir, il se décrit comme « un créatif touche à tout.
J'aime inventer et je crée des meubles et l’Horeca est mon support. »
 
Chez Bobbi, il a absolument tout imaginé et créé à partir de structures existantes, de poutres récupérées ou de tout autre élément susceptible de le faire rêver ! 



Au programme 


Parmi les artisans locaux présents pour vous accueillir : la boulangerie artisanale La Panetière, la gamme de cosmétiques et de soins naturels zéro déchet Biocam, le primeur bio Bioceno, la boucherie Vanden Bossche, le fromager et caviste Loic Quefelec.


En outre, une brasserie aménagée propose 4 types de bières (une Triple, une Pils, une blonde forte et une IPA) sur lesquelles seront apposées des étiquettes illustrant les oeuvres de 7 artistes belges en devenir.

Chez Bobbi, un marché quotidien unique qui pratique la "culture" circulaire à Ittre

Chez Bobbi marché quotidien à Ittre
Lu 685 fois
Notez