WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

« Chill Zone » ou le programme estival d’activités pour les jeunes de Wavre

La Ville de Wavre et ses partenaires l’AMO Carrefour J et la Maison des Jeunes Vitamine Z ont concocté, sous l’appellation Chill Zone, un programme estival d’activités à destination des jeunes.



 
« Chill Zone » est le nom générique d’un programme de 12 petits évènements culturels et récréatifs entièrement gratuits destinés aux jeunes. Ils se dérouleront de la fin juin à la mi-septembre. 

La Chill Zone est un espace de détente aménagé autour duquel sont proposés un panel activités ludiques (concerts, jeux gonflables…) et des initiations à diverses disciplines. 

La Chill Zone sera installée dans le centre-ville aux abords de l'AMO Carrefour J (Quai aux Huîtres) et de la Maison de Jeunes (Avenue des Déportés) et se déplacera durant l’été sur Wavre, Limal et Bierges.

Chill Zone|Place aux Jeunes
Chill Zone|Place aux Jeunes
 
 
C’est la troisième année consécutive que des journées de ce type sont organisées pour les jeunes mais cette année, le programme est particulièrement étoffé.

L’échevin de la Jeunesse Gilles Agosti a d’ailleurs dit à ce propos:  

« Je ne peux plus entendre qu’il n’y a rien pour les jeunes à Wavre ! Ici nous avons un programme très dense et au niveau des activités et animations proposées, il y en a vraiment pour tous les goûts, c’est très diversifié. On a aujourd’hui une véritable politique jeunesse qui n’existait pas à Wavre. »

Quel genre d’activités ?

 
Du skateboard à la boxe en passant par le mini-foot, la danse ou le chant, la Chill Zone permettra aux jeunes de découvrir ou redécouvrir de nombreuses disciplines en présence de professionnels voire même de célébrités du Brabant wallon et même au-delà.
 
Pour cette seconde édition, seront notamment accueillis l'étoile montante du rap "13MINI", "Bencok" multiple champion du monde de football freestyle et de street soccer, les traceurs de la "Speeders Family", finalistes de Belgium's Got Talent, et bien d'autres encore. 

Parmi ces "grands", la Chill Zone mettra aussi en avant de nombreux jeunes talents désireux de partager leurs passions ! 

Un espace safe

 
Sortir en Chill Zone, c'est la garantie de bénéficier d'un espace fun mais sécurisé par la présence d'animateurs et éducateurs bienveillants, ouverts et toujours prêts à échanger avec les jeunes qui le désirent ou à les soutenir grâce, notamment, à un stand de prévention.
 
 
Le programme Chill Zone est une initiative de la Ville de Wavre dans le cadre des actions "Place aux Jeunes" de la Province du Brabant wallon. 

Voici l’agenda (de 14h à 21h)

 
Vendredi 1er juillet : Centre-ville - AMO
Samedi 2 juillet : Plaine de l’Orangerie
Mercredi 6 juillet : Centre-ville - MJ
Vendredi 8 juillet : Bierges – Jules Collette
Vendredi 15 juillet : Centre-ville - AMO
Vendredi 22 juillet : Centre-ville - MJ
Samedi 23 juillet : Limal – Centre sportif Beauchamp
Vendredi 29 juillet : Centre-ville – AMO
Vendredi 5 août : Centre-ville – AMO
Vendredi 12 août : Centre-ville – AMO
Mercredi 17 août : Wavre – Arena foot indoor

 
Programme complet ici : https://www.wavre.be/2022/chill-zone
Infos : Service Cohésion citoyenne et Bien-être – 010 23 03 09 – 
jean-robin.poitevin@wavre.be
Echevin en charge de la Jeunesse : Gilles Agosti - gilles.agosti@wavre.be

Contact presse : Sophie Chavée – 010/23 26 26 – sophie.chavee@wavre.be
 
 
Ville de Wavre           
Place de l’Hôtel de Ville 1
1300 WAVRE               

Chill Zone|Place aux Jeunes|Ville de Wavre
Lu 122 fois
Notez