WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Christine Hélin : Le Copywriting pour développer son activité

Quel que soit leur secteur d’activité, toutes les entreprises ont le même objectif : vendre.


Pour vendre, il faut avoir des clients. Et comme le dit l’expert en marketing Seth Godin :

« Les gens n’achètent pas des produits et des services. Ils achètent des relations, des histoires et de la magie. »

C’est là que le copywriting intervient. Il va devenir un réel outil de vente en racontant une histoire et surtout en créant un univers unique autour des produits ou services de la société.

Vous pensez pouvoir écrire ? Sans doute. Mais avez-vous le temps de le faire ? Avez-vous les compétences pour le faire ? Si ce n’est pas votre job, vous allez y passer beaucoup trop de temps, du temps précieux à consacrer à votre activité, et pour un résultat qui risque d’être trop peu satisfaisant.

C’est là que Christine Hélin intervient. Elle sera le porte-voix de la promesse que vous faites à vos clients, vos membres, vos visiteurs.



Christine Hélin : Le Copywriting pour développer son activité

Depuis 4 ans, elle exerce le métier de rédactrice web  mais depuis toujours l’écriture la passionne.
Toute jeune, Christine rédigeait déjà dans le journal des scouts.


De là, elle a aligné une série d’activités autour de l’écrit : chargée de communication en entreprise ou rédactrice en chef dans différents magazines, elle a exploré maints sujets et des formes d’écriture variées.


Également écrivain public, elle rédige du courrier spécifique comme des lettres de candidature ou des réclamations et relit ouvrages  d’entrepreneurs  et mémoires d’étudiants. 


Elle le raconte humblement mais c’est à souligner, cette passionnée des mots a obtenu le troisième prix d’écriture lors d’un concours organisé par une Fédération des plannings familiaux. 


Aujourd’hui, elle s’attèle à apporter son aide à des entreprises de tous horizons, tant dans les ressources humaines, le management, le secteur bancaire que le domaine de la santé ou de la nutrition. Et cette liste n’est pas exhaustive. 

 

Écrire pour vendre, un art.


Toutes les entreprises - ou quasi – ont aujourd’hui un site internet. Malheureusement, nombre d’entre eux restent figés avec une présentation sommaire, quelques photos et des coordonnées.


C’est déjà bien mais très insuffisant si, en tant que chef d’entreprise, indépendant, entrepreneuse, vous souhaitez booster votre business et trouver plus de clients


Pour faire vivre un site, il est essentiel de lui adjoindre un blog, qu’on l’appelle blog ou autrement, peu importe. C’est là que vous allez vous raconter, inspirer vos futurs clients, leur donner des informations sympas, des trucs et astuces, des idées … 


C’est la partie dynamique que vous allez pouvoir partager sur les réseaux et qui va montrer à Google que ça bouge, qu’il y a des mises à jour, que votre site ne dort pas.


C’est tout bon pour le référencement naturel et un meilleur positionnement dans les moteurs de recherche. Résultat, votre groupe cible vous trouvera plus facilement et plus rapidement ! 


Outre un positionnement optimal grâce aux mots-clés, le blogging démontre une maîtrise du sujet, apporte de la crédibilité au site, donc à votre entreprise, lui confère une image de sérieux et surtout, une identité propre.


L’écriture donne le ton, personnalise votre commerce et chaque article, posté à un moment donné, pas choisi au hasard, est un nouveau rendez-vous inspirant qui va fidéliser vos acheteurs ou vos contacts.


Au-delà de l’écriture, le travail d'un rédacteur web est de bien comprendre l’ADN de l’entreprise, ce qui la rend unique, ce qui la démarque des autres, de ses concurrents, ce qui fait d’elle un incontournable.


Tout le talent de Christine Hélin repose sur sa capacité à traduire en émotion votre offre de services et de produits.



 

Christine Hélin, créatrice d’émotion

Christine Hélin, qui prend son métier très à cœur, va commencer par observer : Votre entreprise est-elle facilement trouvable à l’aide d’un mot clé ? Est-ce que votre nom correspond à votre activité de manière évidente ? En découle un travail sur la cible, les “Persona” et leurs attributs.


En bon copywriter, elle a créé sa propre méthode basée sur un questionnaire qui va vous aider à définir les personnes à qui vous vous adressez et de quoi vous devez leur parler. 


Elle peut aussi vous accompagner dans l’établissement d'un calendrier éditorial, c'est-à-dire le calendrier de tous vos sujets d'articles sur une année, determiné en fonction de vos événements, des événements extérieurs, des saisons, de nouvelles opportunités …


Créer une cohérence et imprégner, tant vos newsletters que votre page Facebook ou votre profil Linkedin de la même ambiance que votre blog, tout en cultivant votre différence, fait aussi partie du travail et des compétences du copywriter. 


Cette professionnelle de l’écriture n’hésitera pas à surveiller la concurrence et à proposer des réponses et des solutions différentes en incluant subtilement votre entreprise. Elle concluera toujours par un appel à l’action.
 

Vous allez dire que tout ça a un coût !

Christine Hélin : Le Copywriting pour développer son activité


Bien sûr. Mais ça va surtout vous faire gagner en notoriété, en visibilité et par conséquent de l’argent.

Vous devez considérer le copywriter comme un véritable partenaire de votre stratégie marketing, qui va œuvrer vers le même objectif que vous, séduire vos clients et des prospects judicieusement ciblés.


Il est important de noter qu’un article de blog est loin d’être un “One Shot” et qu’il peut être réutilisé dans le cadre d’une nouvelle actualité ou d’une newsletter, c’est ce qui s’appelle dans le jargon, du recyclage de contenus. 

 

Vous aimeriez savoir combien ça rapporte ?



C’est difficile à dire. Il est néanmoins possible de savoir quels sujets ont été les plus performants sur votre blog et de se faire un hit-parade des meilleurs articles afin d’affiner sa cible, de réorienter ou développer certains services, de proposer de nouveaux produits... et de nouveaux sujets de blogs.





Christine Hélin propose un panel de services assez complet, jusqu’à des projets multilingues et de la rédaction de fiches produits pour un e-commerce


Vous êtes convaincu que ses talents d’écrivain peuvent vous aiderContactez-la.


Vous n’êtes pas tout à fait convaincu de la pertinence d’un copywriter à vos côtés ?Un conseil : Contactez-la ! 
 

Christine Hélin     
Linkedin :https://www.linkedin.com/in/christine-helin-0987a713a/
Groupe Facebook : Débloque ton blog


 

Copywriting | développer son activité | Christine Hélin | Débloque ton blog
Lu 172 fois
Notez