WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.
Partager

Cinéma Waterloo : Une séance "off" en prélude au WaHFF



Le septième Waterloo Historical Film Festival aura lieu du 17 au 20 octobre 2019.


Pour la première fois, une séance hors festival exceptionnelle sera proposée quelques semaines auparavant, autour de l’avant-première de "Downton Abbey", un des films historiques les plus attendus de l’année.




Cinéma Waterloo : Une séance "off" en prélude au WaHFF
 
Un peu moins d’un mois avant l’ouverture du WaHFF, les amateurs de beaux films chargés d’Histoire se retrouveront le lundi 23 septembre, à 20h00, aux Cinés Wellington pour découvrir les premières révélations sur l’édition qui s’annonce.



Mais aussi pour visionner en avant-première un film historique très attendu : la version cinématographique tirée de la série à succès "Downton Abbey".


Diffusée de 2010 à 2015 et appréciée par des centaines de millions de téléspectateurs à travers le monde, cette série raconte la vie d’une maisonnée britannique dans les années 1910-1920, accordant la même attention aux aristocrates et aux domestiques qui travaillent à leur service.
 
Elle est incarnée par Hugh Bonneville, Elizabeth McGovern et surtout par l’incomparable Maggie Smith.


La sortie de ce film est un événement auquel le WaHFF s’associe à travers cette première séance en "off". Une célébration qui se poursuivra pendant le festival, à l’occasion du traditionnel banquet historique organisé au restaurant "La Sucrerie", le 19 octobre. Le menu sera directement tiré des meilleures recettes de Mrs. Patmore, la fameuse cuisinière de Downton.



Le Comte et la Comtesse Crawley auront également prévu des danses et reconstitutions pour distraire leurs convives. Nous y reviendrons. Le Waterloo Historical Film Festival se déroule chaque année à Waterloo depuis 2013 et propose plus de 30 films inédits autour de l’Histoire, en présence de personnalités du cinéma.

 
De multiples activités sont également prévues pour la septième édition qui aura lieu du 17 au 20 octobre 2019 : concert, galas, espace de rencontres, soirées, exposition…



Tous les détails concernant le festival et ses à-côtés seront communiqués ultérieurement.


Avant-première WaHFF de Downton Abbey : le lundi 23 septembre à 20h, aux Cinés Wellington, chaussée de Bruxelles, 165 (Passage Wellington).


Prévente au prix de 7€, à l’Info Tourisme, chaussée de Bruxelles, 218 - 1410 Waterloo.
02 352 09 10 - www.wahff.be et www.facebook.com/WaHFF/

Cinéma Wellington - Waterloo
Lu 191 fois
Notez