WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Concert « Gospel and American Music »

Le samedi 10 mai 2014, à 20h, deux chorales prestigieuses chanteront à l’église St Etienne de Froidmont à Rixensart, au bénéfice des « Amis de Jardin’âges ».



Le 10 mai prochain, deux chorales, l’une belge et l’autre française, s’associeront pour un concert gospel de prestige. La Villanelle, de Montigny-le-Tilleul, est un chœur mixte d’une quarantaine de choristes, dont la qualité musicale est reconnue depuis plus de 25 ans par les Tournées Arts et Vie de la Communauté française de Belgique, qui le classe dans la catégorie « Excellence ».

Il a notamment représenté la CfB au Festival international de Nancy et au Festival international de chant choral de Paris. Dirigé par la mezzo-soprano Bénédicte Willems et accompagné par le pianiste Nicolas Paternotte - tous deux professionnels -, ce chœur a déjà produit 3 CD.

La chorale Amundivilla, de Mondeville (Calvados - Normandie), compte une cinquantaine d’hommes et de femmes, répartis en deux groupes : classique et gospel. Elle participe régulièrement au festival « Jazz sous les pommiers » à Coutances (Manche), ainsi qu’au festival de voix « Viva Voce » à Caen.

Ce groupe bénéficie également des services de deux professionnels : Mélanie Jeanne, qui le dirige depuis sa création en 2007, et le pianiste Noël Letertre.
Les deux chorales nous feront retrouver l’âme des chants d’esclaves et vibrer aux rythmes syncopés du jazz et du blues.
 
Le concert est organisé par et pour l’asbl « Les Amis de Jardin’âges ».

Jardin'âges est né de la rencontre de familles d'adolescents porteurs d’un handicap mental, actuellement pris en charge dans l’enseignement spécialisé secondaire. S’est ajoutée à eux une personne préoccupée par la qualité de vie des personnes âgées, et désireuse de créer une résidence-services. Ensemble, ils ont conçu le projet suivant : créer en Brabant wallon un centre de jour où se formeront et travailleront 15 handicapés mentaux adultes, ainsi qu'une résidence-services où habiteront 30 seniors valides.


Ces 2 bâtiments distincts seront « reliés » par deux types d’activités : une activité dite hôtelière et une activité maraîchère. Avec l’activité hôtelière, les handicapés mentaux proposeront aux seniors qui le souhaitent des services tels que les repas, le nettoyage des appartements, l'entretien du linge, ... L’activité maraîchère consistera à cultiver légumes et fruits avec la collaboration, l’aide et les conseils des personnes âgées qui le désireront, produits qui seront utilisés sur place ou vendus au voisinage.

Plus d’info : www.jardinages.be


En pratique :

Samedi 10 mai - Eglise St Etienne de Froidmont, chemin du Meunier, à 1330 Rixensart

Accueil dès 19h - concert à 20h - bar et petite restauration.
Tarifs: préventes et moins de 16 ans: 12 euros - sur place: 15 euros - personnes handicapées : 6 euros. 

Inscription recommandée, par mail à events.jardin.ages@outlook.com  ou en appelant au 0473/66 16 36.
 


Wawa Magazine
Lu 249 fois
Notez