WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Concert exceptionnel organisé par la Fondation Yves Vander Cruysen le samedi 25 novembre 2023 à la Musica Mundi School




Le 24 novembre 2020, Yves Vander Cruysen nous quittait, emporté par le virus du Covid. Il était depuis plus de trente ans un des animateurs de la vie politique et culturelle de la commune de Waterloo et de ses environs, dont il était un des principaux élus.




Concert exceptionnel organisé par la Fondation Yves Vander Cruysen le samedi 25 novembre 2023 à la Musica Mundi School
 

Yves est toujours bien présent aujourd’hui au travers des manifestations culturelles qu’il a lancées comme le WaHFF et le CinéWa pour n’en citer que deux. Il avait aussi la passion de l’écriture et a publié une bonne trentaine d’ouvrages dont plusieurs essais sur sa ville, la bataille et sa mémoire. 
 

Le 12 novembre 2021, la Fondation Yves Vander Cruysen, née d’un souhait d’Yves lui-même,  organisait un grand concert-hommage rassemblant plusieurs artistes et institutions musicales, ainsi que Leonil Mc Cormick et Philippe Reynaert qui, au travers de leurs témoignages, soulignèrent l’attachement d’Yves au soutien et au développement de projets culturels. 
 
Ce concert-hommage a donné à la Fondation l’idée de créer une nouvelle tradition waterlootoise, celle d’organiser tous les deux ans un concert dans le même esprit, qui rassemblerait le public autour de musiciens et d’institutions musicales de Waterloo.
 

De l’idée à la concrétisation, il n’y a qu’un (grand) pas ! 
 

Ce samedi 25 novembre 2023, les notes d’artistes de talent résonneront dans les murs de la superbe Musica Mundi School, installée dans l’ancien couvent de Fichermont. Alexandre Debrus, Marc Grauwels, une violoniste de la Chapelle musicale Reine Elisabeth préparant le concours Reine Elisabeth 2024, les élèves de la Musica Mundi School, les Pastoureaux, petits chanteurs de Waterloo et le chœur d’hommes des Amicroches seront du magnifique voyage musical en perspective.
 

Infos pratiques : Concert le 25/11/2023 à 20h00 à la Musica Mundi School, Rue de la Croix 21A à Waterloo (ancien couvent de Fichermont).
 

Les places pour le concert sont disponibles en prévente au tarif de 25 euros
·      Soit via le site internet de la Fondation https://www.fyvc.be
·      Soit à Waterloo Tourisme (Chaussée de Bruxelles 218, 1410 Waterloo)
 
 
 
 
 

Concert exceptionnel organisé par la Fondation Yves Vander Cruysen le samedi 25 novembre 2023 à la Musica Mundi School
Lu 139 fois
Notez