WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.
Partager

Concours Live your Talent




Le Conseil provincial des jeunes du Brabant wallon organise un concours destiné aux élèves du secondaire et ouvert au chant, à la musique, à l’humour, à la danse et à la gymnastique rythmique et sportive (GRS).



Ce concours vise à donner aux adolescents l’opportunité de se produire sur scène lors d’un spectacle ouvert au public.




 

Suite au succès du concours musical Live your Music organisé en 2018 et à la grande qualité du concert des finalistes, le Conseil provincial des jeunes a décidé de renouveler l’expérience en organisant un nouveau concours, intitulé Live your Talent, ouvert cette fois au chant, à la musique, à l’humour, à la danse et à la gymnastique rythmique et sportive (GRS).




Inscriptions

Ce concours ouvert à tous les genres est destiné aux élèves du secondaire, scolarisés ou habitant dans le Brabant wallon, inscrits en solo ou en groupe (pour les groupes, au moins la moitié des membres doivent avoir un lien direct avec le Brabant wallon).

Les candidats doivent s’inscrire pour le mercredi 20 février 2019 au plus tard en remplissant le formulaire d’inscription disponible sur www.brabantwallon.be.



Auditions et sélections

En fonction du nombre de candidatures valables reçues, une présélection sera effectuée par un jury et par les Conseillers lors de séances d’auditions prévues en mars 2019. Les meilleurs candidats sortis des auditions pourront se produire lors du spectacle.

Les critères d’évaluation sont : la maîtrise de la discipline, la qualité de la présentation, l’originalité de la prestation, l’aisance face au public et leur appréciation personnelle (en musique, l’interprétation musicale en direct sera valorisée).



Spectacle avec les finalistes

Le spectacle aura lieu le samedi 27 avril 2019 à la Ferme du Biéreau, vers 19 heures.

Dans l’après-midi précédant le concert, les répétitions du spectacle avec les finalistes permettront de régler avec le régisseur les changements de groupe, les lumières et le son.


Prix pour les lauréats

Un jury professionnel aidera les Conseillers à choisir les lauréats du spectacle.  Les trois premiers lauréats recevront un bon d’achat dans une enseigne commerciale du Brabant wallon.



 

Concours Live your Talent | Brabant wallon
Lu 246 fois
Notez