WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Concours national : des prototypes réalisés par des jeunes entrepreneurs et mettant la Belgique en valeur exposés à Milan.

.be Creative a pour ambition de stimuler la créativité et l’esprit d’entreprendre des jeunes à travers un concours qui permettra de mettre leurs talents en valeur lors de l’Exposition universelle de Milan en 2015. Une belle vitrine pour récompenser des jeunes qui osent entreprendre !
Le concours est aujourd’hui dans sa deuxième phase d’appel à projets avec comme limite d’inscription la date du 15 octobre.



Soutenue par le SPF Affaires Etrangères, le SPF Economie et d’autres partenaires publics et privés, l’ASBL Besace s’est associée notamment à l’UNIZO, l’UCM et le SNI afin de mettre sur pied ce concours. Au-delà de la mise en valeur de la créativité et des savoir-faire belges, il s’agit ici d’illustrer l’importance de décloisonner les métiers et de montrer que l’économie n’a pas de frontières.
 
COMMENT S’INSCRIRE ?
 
Le concours s’adresse aux candidats de 18 à 35 ans qui peuvent s’inscrire seuls ou en groupe via le site du concours www.be-creative.be .
Les participants doivent
imaginer un produit ou un service original et réalisable, mettant en valeur la Belgique à travers minimum deux savoir-faire.
 
Il n’est donc pas nécessaire pour les participants d’avoir un projet fini pour participer au concours. Au contraire, les organisateurs aideront les candidats retenus à concrétiser leurs idées par un encadrement adéquat de professionnels afin de réaliser un prototype de leur produit. Ceci signifie que le jeune rencontrera de futurs partenaires, développera son réseau de contacts, lancera les bases de son avenir professionnel ou encore, élargira son expérience en vivant une aventure hors du commun.
 
Les prototypes seront exposés dans le Pavillon belge durant la durée de l’Exposition universelle de Milan, du 1er mai au 31 octobre 2015. Un grand gagnant sera sélection et invité sur place pour l’inauguration de la vitrine et en tant qu’ambassadeur de la créativité des jeunes entrepreneurs belges. 


Lu 149 fois
Notez