WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Conférence-Débat "Les Jeunes face aux écrans" à Louvain-la-Neuve



Le 8 avril à 18h, la Ferme du Biéreau à Louvain-la-Neuve accueillera une conférence-débat d'une grande importance sur le thème "Les Jeunes face aux écrans".

Cette initiative s'inscrit dans le cadre du projet #decodetavie qui mobilise les écoles du Brabant wallon.



Conférence-Débat "Les Jeunes face aux écrans" à Louvain-la-Neuve
 
Virginie Tyou, une experte reconnue du monde numérique, prendra la parole pour aborder le rapport des jeunes avec leur téléphone portable et les réseaux sociaux.

Ouverte à tous (à partir de 10 ans), cette conférence vise à susciter une réflexion sur l'impact des écrans, des réseaux sociaux, et d'Internet dans nos vies quotidiennes.

                         

Un des points forts de cette conférence sera l'exploration du paradoxe d'Internet : une technologie à la fois fragile et vulnérable, mais dont nous dépendons de plus en plus au quotidien.
Virginie Tyou discutera des enjeux d'Internet et encouragera les jeunes à réfléchir à la manière d'aborder les nouvelles technologies.


De plus, la conférence abordera la manière dont nous pouvons gérer l'influence des écrans et d'Internet dans nos relations avec les enfants et les adolescents, une question cruciale dans notre société moderne.



L'entrée à la conférence est libre, mais il est recommandé de réserver votre place en contactant le service culture, loisirs et citoyenneté du Brabant wallon par courriel à culture.loisirs.citoyennete@brabantwallon.be ou par téléphone au 010 23 63 42.   












 
 

Conférence-Débat "Les Jeunes face aux écrans" à Louvain-la-Neuve
Lu 938 fois
Notez