WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Conférence : L’Obésité n’est pas une Fatalité



Selon les derniers chiffres de l’enquête de l’institution publique Sciensano portant sur le poids des Belges en 2018, il est alarmant de constater que 16% de la population adulte est obèse et que 50% est en surpoids.

Face à cette réalité préoccupante, il est crucial de comprendre les causes majeures de cette problématique, les risques qui y sont liés et les solutions pour y remédier.



Conférence : L’Obésité n’est pas une Fatalité

 

   
C’est dans ce contexte que l'échevinat de la Prévention et de la Santé organise une conférence le 12 mars prochain, à partir de 19h, à l'occasion de la Journée Mondiale de l’Obésité (4 mars). Ouverte à tous, cette soirée vise à éclairer le public sur les enjeux de l'obésité et du surpoids.


Le Dr Denis Pitot, chirurgien digestif et responsable d’Équiligne, l’unité médico-chirurgicale dédiée à l’obésité à l’hôpital de Braine-l’Alleud-Waterloo, animera cette conférence.


Il sera accompagné de professionnels de la santé tels qu'un chirurgien, une diététicienne, un psychologue, qui apporteront leur expertise sur la prise en charge médicale, incluant des approches non chirurgicales, de cette maladie souvent mal comprise.


Cette soirée d'information sera suivie d’une séance de questions-réponses, offrant ainsi aux participants l'opportunité d'approfondir leur compréhension et de poser leurs interrogations sur le sujet.



Informations Pratiques :

 - Date et Heure : Mardi 12 mars, à partir de 19h 

- Lieu : Salle des Conférences de la Maison communale (2e étage), rue François Libert, 28 

- Entrée : Gratuite, inscription souhaitée en contactant l'échevinat de la Santé au 02 352 99 63 ou par email à prevention.sante@waterloo.be


Ne manquez pas cette opportunité de vous informer et d'échanger sur une thématique cruciale pour la santé publique.
 

Conférence : L’Obésité n’est pas une Fatalité
Lu 16 fois
Notez