WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Cours de danse en Brabant wallon : ENTREZ DANS LA DANSE… VOYEZ COMME ON DANSE… (+vidéo)



Une nouvelle école de danse dans le Brabant wallon ? Et qui va faire parler d’elle !


Trois danseurs et chorégraphes professionnels entourés d’une équipe de professeurs s’installent à Court st Etienne, dans un espace convivial, pour vous enseigner la danse et vous faire évoluer de la manière la plus performante et agréable qui soit, le tout en Brabant wallon.


NIKKA Dance Complex sera une école de danse, un lieu dédié à l’art de la danse, à l’apprentissage, au partage et à l’amusement. Laurent Reunbrouck, Jérémy Lepine et Sandrine Balleux composent le trio de tête de cette belle équipe qui porte le projet avec toute la passion dont sont capables les artistes.




Cours de danse en Brabant wallon : ENTREZ DANS LA DANSE… VOYEZ COMME ON DANSE… (+vidéo)


Ils en avaient envie depuis quelques années et leur rêve est en train de se concrétiser. La rentrée se fera avec Nikka Dance Complex ou ne se fera pas !



Après avoir travaillé à la direction artistique de différentes écoles de danse de Bruxelles Sandrine, Laurent et Jeremy ont sauté le pas et vous ouvrent les portes de Nikka Dance Complex dès le 10 septembre en Brabant wallon !



Deux superbes salles équipées de barres et de miroirs, où sera diffusée une lumière adaptée, choisie en fonction de l’atmosphère souhaitée vous promettent sauts de chat et envolées à gogo. Un espace accueillant, avec salon, bar, télé, Wi-Fi, vous permettra de patienter et de vous détendre entre deux cours.



L’endroit c’est important mais ce qui est essentiel, ce sont les professeurs. Et là, vous pouvez être sûr d’y trouver les meilleurs.



Laurent Reunbrouck partage son talent et son expérience dans les plus grandes écoles du pays. Il a également créé ses propres compagnies, DTS et KDTS, avec lesquelles il parcourt l'Europe et s’est positionné à la première place de nombreux concours (Hip Hop International, UDO, Hip Hop Kingz). Parallèlement, il travaille comme danseur et chorégraphe pour différents artistes. Laurent a récemment chorégraphié le nouveau spectacle de Luc Petit et interprété le premier rôle. Excusez du peu !

Ici sa chaîne YOU TUBE !



Jeremy Lepine a commencé la danse en 2001. Passionné et persévérant il intègre rapidement l'Académie Royale des Beaux-Arts de laquelle il sortira diplômé en Danse Classique et Contemporaine. Il enrichit son style et son approche de la danse par diverses formations complémentaires et en 2009, il crée la compagnie Yetsirah. Il s'adonne alors à sa première passion : la chorégraphie. Aujourd'hui Jeremy est probablement l'un des professeurs de Contemporain/Moderne les plus connus d'Europe. Ce qui l'amène à parcourir le continent pour donner des workshops et chorégraphier pour les plus grandes compagnies.

Ici sa chaîne You Tube

Sandrine Balleux, la touche féminine, est diplômée du Ballet Royal d'Anvers et est avant tout une passionnée de danse classique. Après ses études elle a rejoint le Ballet du Portugal où elle a dansé les plus grandes pièces du répertoire classique. Elle peaufine son cursus en y ajoutant du Jazz et du Moderne qu’elle mêle subtilement à la rigueur de sa formation initiale.

Ici sa chaîne You Tube

 



En 2009 elle participe à la célèbre émission "So you think you can dance"  et laissera un jury bluffé devant sa prestation. Sandrine dispense des cours dans différentes écoles, dont l’Académie, et travaille avec Jeremy à la direction de l'ASBL Dance Corner.



C’est dire si à la Nikka Dance Complex, vous aurez affaire à des pointures ! Bien sûr, ils n’assumeront pas tous les cours mais ils ne se sont pas entourés au hasard. La sélection des professeurs a été drastique et vous pouvez compter sur eux pour en apprendre un bout. Toute l’équipe est à découvrir sur le site www.nikkadc.com




Oui mais les cours ?


La grille de cours est complète et variée mais, comme le souligne Jérémy : « nous ne proposons que ce que nous maîtrisons ». C’est comme ça que vous retrouvez essentiellement du Hip Hop, du Classique et du Contemporain. Le Hip-Hop, sous différentes formes, du raga, du girly (si vous êtes déjà un peu versé en la matière, ça vous parle), avec une formation spéciale pour ceux qui veulent évoluer plus, plus vite, qui veulent aller plus loin, et pas seulement se changer la tête en pratiquant un hobby.



Le Classique est la formation de base par excellence mais elle n’est pas un passage obligé. En ce qui concerne le Contemporain, c’est un cours dit avancé et préprofessionnel. Tous les cours sont proposés aux ados et aux adultes, il n’y a pas de limite d’âge.



Et aux filles comme aux garçons ! Faut-il le rappeler ?



Les p’tits loulous ne sont pas en reste puisqu’ils peuvent déjà enfiler leurs chaussons dès l’âge de 5 ans, en Baby Dance, apparentée à de la psychomotricité et de la rythmique.



A partir de 7 ans, ils peuvent choisir une option qui les tente et si le professeur détecte du potentiel chez le danseur ou la danseuse en herbe, il ou elle pourrait passer par les différents cours, pour trouver ce qui lui convient le mieux. 




Et la philosophie de l’école ?


Intégrer une école c’est participer à des cours mais aussi à tout un art de vivre, à un partage de compétences et à une conception de la danse et de la pédagogie que les professeurs insufflent entre les cambrés, les emboîtés, les ondulations.


L’objectif de Sandrine, Laurent et Jérémy c’est avant tout de vous donner les meilleures bases possibles, vous apprendre les fondations indispensables pour progresser. « Nous voulonst pousser les élèves au maximum, dans le respect de leurs capacités et de leurs envies, et les encourager à se dépasser » souligne Jérémy. 



Last but not least.



Parce que c’est motivant pour l’élève, parce que tous les parents l’attendent et seront présents quoi qu’il arrive, un spectacle se prépare pour la fin de l’année. Yes !



Et les plus doués ou les plus motivés auront l’occasion de participer à des compétitions.



Alors, rendez-vous les 8 et 9 septembre, pour en savoir plus, pour découvrir les lieux et pour s’inscrire… C’est Portes ouverts chez Nikka Dance Complex !
                                                                                                                                                          



NIKKA DANCE COMPLEX


Avenue des Métallurgistes 22
Court St Etienne
0498 73 77 91
0472 51 59 33

nikkadancecomplex@gmail.com

FB : nikka dance complex

www.nikkadc.com

 

Portes Ouvertes les 8 et 9 septembre de 10h à 18h

- Présence des professeurs
- Possibilité d’assister aux cours
- Promos sur les inscriptions
Ouverture dès le 10 septembre



« Nous voulons encourager nos élèves à se dépasser, dans le respect de leurs capacités et de leurs envies »



NIKKA DANCE COMPLEX


Avenue des Métallurgistes 22
Court St Etienne
0498 73 77 91
0472 51 59 33

nikkadancecomplex@gmail.com

FB : nikka dance complex

www.nikkadc.com
 

NIKKA DANCE | Ecole de danse en Brabant wallon
Lu 3892 fois
Notez