WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Court Saint Etienne : Musique, moustache et décadence au Jyva'Zik ces 31 octobre et 1er novembre !

Embarquement immédiat pour un retour vers la période de la prohibition, des cabarets sauvages, des plumes et des boas ! Le Jyva'Zik propose à ses festivaliers de vivre 2 jours hors du temps et de se laisser enivrer par cette époque complètement folle et décadente !



MUSIQUE 
 
L’esprit des années 20 et 30 rencontre le meilleur des musiques de ce début de siècle : 10 groupes venus des 4 coins de l'Europe pour faire swinguer le Parc à Mitrailles. 
 
Ils s'ajoutent à DeluxeThe Sweet Life SocietySmokey Joe & The Kid , Edgar Tones feat. The Su'sis et Boogie Belgique :

The Correspondents (Angleterre) // vendredi 31 octobre
Electro swing
Véritable phénomène venu d'Outre-Manche, ce duo flamboyant fera sa première apparition en Belgique au Parc à Mitrailles. Nul doute que le public sera rapidement conquis par leurs boucles sonores à mi-chemin entre swing et hip hop.

Don Fiasko (Belgique) // samedi 1er novembre
Sound-system exotique

Ce sound-system nomade est une menace permanente pour l'ordre public et une invitation à partager la transe au fil d'un show survolté. 12 percussionnistes déjantés répandent un groove contagieux se trouvant quelque part entre la batucada brésilienne et les breakbeats actuels.

Radio Muzak (Belgique) // vendredi 31 octobre
Jazz
Radio Muzak, c'est un groupe de jeunes musiciens flamands virtuoses du jazz. En un rien de temps, ils emmèneront les festivaliers dans un voyage musical et nostalgique. "Rester assis" ne fait pas partie de leur vocabulaire, à la fin de la soirée vous ne serez plus là où vous l'avez commencée !

Konoba (Belgique) // samedi 1er novembre
Experimental Indie Pop Rock

Gagnant du concours tremplin du Jyva'Zik, Konoba est un musicien, compositeur et producteur originaire de Wavre. Ses influences sont variées et sa musique, riche de rythmes percutants et d'harmonies puissantes, est non sans rappeler d'autres artistes tels que Alt-J, Beck ou Gotye.
 

AMBIANCE

Le Burlesque Klub donnait déjà le ton, 4 autres salons viennent compléter l'ambiance insolite et déjantée du festival ! Jugez plutôt :
 
Le Cabaret :
Performances musicales et scéniques se succèderont durant les 2 jours :
VENDREDI
  • Uncle Waldo : Ces jeunes musiciens vous emmènent dans leur univers swing qui vous fera bouger à en perdre toutes vos plumes !
  • L’homme Saxophone par le Theatro Pachuco : Théâtre résolument gai et rêveur qui puise dans le cinéma muet, les performances de clowns et la culture américo-mexicaine.
  • Radio Muzak (voir plus haut)

SAMEDI
  • Bric et Broc : Spectacle tout public et pour les enfants à partir de 2 ans. Bric et broc, c’est un environnement musical qui fait vibrer la nature en agitant l’accordéon, le piano, la guitare, des percussions et de la trompette.
  • Coup de Foudre : L’histoire d’amour entre deux hommes, enfin, entre un homme et un tube en métal, enfin, entre un clown et un parapluie, enfin, entre une ballerine et une tasse de thé !
  • Colette et Willy : Ces deux-là se cherchent, s'aiment et s'étripent. À travers le charleston, la musique, le chant, ils vous partagent leurs péripéties.

City Rockers :
Un concept unique : À la sélection musicale, les Djs de City Rockers avec leurs meilleurs vinyles des années 50, 60, 70 et 80. Les festivaliers entendent la musique directement dans des casques audio reliés aux platines via ondes fm. Pour parfaire l'ambiance, des visuels déjantés réalisés par l'équipe de Gomazio. 

Ring de Catch :
Cette année encore, la fédération belge de catch nous envoie leurs meilleurs performers !
En tenue de gangsters, en boucher ou en ouvrier des années 30, ils catcheront pour vous, à deux, à quatre ou à six ! Sensations garanties !
 
Chez Dim's et Jeanne :
Un barbier, des maquilleuses et un costumier offrent leurs services aux festivaliers qui ne seraient pas venus déguisés. L'occasion de se faire faire une beauté façon rétro !
 
INFOS PRATIQUES 

--> Les tickets sont en vente sur jyvazik.be et dans les points de vente partenaires.

--> Un camping est prévu pour ceux qui souhaitent loger sur place.

--> Le lieu est couvert et chauffé. Un vestiaire sera à la disposition des festivaliers.
 


Lu 368 fois
Notez