WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Court Saint Etienne : PARCOURS MUSICAL : Chez l'habitant et au Foyer populaire

Des musiques à gogo à Court-Saint-Étienne. Pas moins de 22 concerts durant le week-end printanier !



Programme complet à télécharger ci-dessous 

Notre commune abrite un nombre impressionnant de musiciens aux talents remarquables :


De la musique classique et contemporaine en passant par le jazz, le chant indien, sans oublier la cornemuse et l’accordéon !
De quoi satisfaire tous les goûts…

Organisé sur le même principe que le parcours plasticien, nos virtuoses vous ouvrent leurs maisons car c’est bien souvent chez eux que vous pourrez les écouter.
Toutefois certains concerts auront aussi lieu au Foyer populaire (CCBW), à l’Académie de musique de Court ou au Courlieu à Beaurieux.

Le concert inaugural se déroulera le vendredi 21 à 20 heures au Foyer populaire. Entrée gratuite pour tous. Il sera assuré par « ‘t Choraleke », un ensemble vocal formé de 16 passionnés ayant tous une longue pratique du chant choral. Il est dirigé par un chef professionnel, Dick Van Daele, ténor. Chants de la Renaissance française, italienne et anglaise. Quelques adaptations de chants modernes.

Le concert de clôture aura lieu également au Foyer populaire le 23 mars à 17h30. C’est « La Sardane » qui l’assurera. Elle existe depuis 2005. Cette chorale stéphanoise compte une soixantaine de membres dynamiques dirigés par J.F. Dossogne. Son répertoire se base essentiellement sur la variété française. 

Infos pratiques :

Infos et programme détaillé : vous pouvez le télécharger ci-dessous.
Pass pour le week-end : 2€
Réservation indispensable au CCBW (Rue Belotte, 3) ou par téléphone (010 62 10 30) aux heures de bureau.

Jean-François de Lavareille
Lu 158 fois
Notez