WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Curtis Mulpas, wavrien de 21 ans : Finaliste du Bocuse d’Or



A 21 ans, Curtis Clément Mulpas, a un parcours impressionnant. Actuellement commis au
Pavillon Ledoyen***, fier d’être belge, il aime défendre une cuisine où les saveurs égaient l’assiette.

En infatigable perfectionniste, il met un point d’honneur à apprendre de ses pairs.
Récompensé en octobre 2017 meilleur commis au Bocuse d’Or, sélection italienne aux côtés du Chef Martino Ruggieri, il s’entraîne actuellement à ses côtés pour la finale européenne qui aura lieu du 10 au 12 juin 2018 à Turin.



Passionné de cuisine depuis son enfance, formé en Belgique, stagiaire chez le Chef Eric
Fernez **, Curtis a connu ensuite un apprentissage de rigueur, à Paris chez le Chef Christian
Constant *.

Premier Belge diplômé de l’école Ferrandi, il trouve l’excellence et la transmission du métier auprès du chef Yannick Alleno *** au Pavillon Ledoyen.

Lauréat de plusieurs concours culinaires, ce compétiteur dans l’âme accompagne le Chef Martino Ruggieri à la sélection italienne du Bocuse d’Or en octobre 2017. Ils sont tous les deux récompensés : Martino Ruggieri (second au Pavillon Ledoyen***) décroche le Bocuse d’Or et Curtis est élu meilleur commis.

Un doublé salué par le jury tout comme la créativité des mets présentés par ce duo déjà très complice. Le lien entre le chef Martino Ruggieri et le commis dépasse la sphère professionnelle par la bienveillance du « Maître » et c’est donc très naturellement que Curtis accompagne désormais Martino à la finale européenne du Bocuse d’or qui se déroulera à Turin en juin 2018. Ils s’entraînent pour ce moment d’exception.

Curtis parle de sa « belgitude » avec fierté. Il se réjouit d’apprendre encore beaucoup de cette fabuleuse expérience sans cacher toute fois qu’il ambitionne de postuler dans l’avenir comme Meilleur Ouvrier de France mais aussi d’un jour retourner en Belgique pour défendre les produits de terroirs belges qu’il affectionne tout particulièrement et, qui sait, lancer son restaurant.

Finale européenne bocuse d'or
Lu 1980 fois
Notez