WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

DKF-Immo® L’immobilier à la carte




La vie est ainsi faite. Il y a des personnes - hélas trop peu nombreuses - avec lesquelles le courant passe tout de suite.


Entendez des personnes dont le sens du contact est une deuxième nature.


Jean-Luc Decaffmeyer fait partie de ces hommes qui sont faits pour jeter des ponts. Logique pour un professionnel de l’immobilier !...




DKF-Immo® L’immobilier à la carte







« J’apprécie vraiment le dialogue. En tant qu’agent immobilier, je travaille seul. Cela me permet d’avoir une relation privilégiée avec chacun de mes prospects et clients. C’est un service personnalisé au sens noble du terme. Depuis la rédaction du compromis à la présentation de la transaction chez le notaire, je suis toujours dispo. Même après la conclusion de l’affaire », explique notre homme dont le sourire est à l’image du physique : grand comme ça ! 

DKF-Immo® L’immobilier à la carte



Et pourtant, ce licencié en Sciences Economiques Appliquées (UCL – IAG) et détenteur d’une Maîtrise en Informatique de Gestion n’est pas un « vieux » routinier de l’immobilier puisqu’il débute sa carrière dans le monde de l’assurance et de la banque.






Il la termine dans le staff de direction des Ressources Humaines du groupe BNP Paribas Fortis.
 
Le 1er février 2013, il apporte sa collaboration à Aryês et ensuite à l’agence Wauters. Pas un hasard : il cumulait les jobs student dans l’immobilier!


 

DKF-Immo® L’immobilier à la carte
 

En avril 2019, il fonde DKF-Immo® qui se charge de la réalisation de tout projet immobilier.


« Vous désirez vendre un bien ou le mettre en location ?
Vous voulez acheter ou louer un bien ?
Vous désirez faire évaluer gratuitement un bien ?
Vous désirez vous décharger de la gestion de vos locataires ?

 
Je suis à votre écoute pour répondre à toutes vos questions : tendances du marché, prix, éléments juridiques, … ».

DKF-Immo® L’immobilier à la carte


Et le succès ne se fait pas attendre. Quelques publicités, le réseau de connaissances et le bouche à oreille fonctionnent plutôt bien.

 
Particularité de DKF-Immo® : pas de vitrine commerciale. Un GMS, un mail et un site font l’affaire.



«  Je réponds à tous les appels téléphoniques et à tout courriel. Mes relations apprécient grandement de toujours avoir un seul et même interlocuteur tout au long du business. Je précise aussi que je m’occupe de l’affichage des annonces comme de toutes les tracasseries administratives propres à ce métier reconnu par l’IPI  (Intstitut Professionnel des Agents Immobiliers) qui m’a agréé  sous le numéro 508.380 ».
 

DKF-Immo® L’immobilier à la carte
Qui dit examen auprès de l’IPI sous-entend déontologie, lutte contre le blanchiment et bien d’autres.


Des journées bien remplies pour le boss qui s’adresse tant à des propriétaires désireux de vendre ou de louer leur bien qu’à des candidats acheteurs et candidats loueurs.





La clé : le patron conjugue programme de gestion et compétences techniques.



 
D’où sa spécialité en immobilier neuf. L’évaluation du bien, la diffusion de l’annonce, l’organisation des visites, sans oublier la certification PEB et l’agrégation électrique pour les premiers.



La définition des critères de recherche pour établir la liste des biens y correspondant, la visite de biens, les obligations légales,... DKF-Immo®, c’est l’immobilier à la carte.


« J’ajouterais au prix du...menu comme au restaurant ! En effet, ma structure réduite, synonyme de moindres charges, me permet d’offrir des tarifs très avantageux puisqu'ils incluent la TVA. Une belle économie pour mes clients !», détaille Jean-Luc Decaffmeyer.
 

DKF-Immo® L’immobilier à la carte



N’en demeure pas moins que l’immobilière DKF-Immo® est toujours à l’affût de terrains, maisons et appartements à vendre ou à louer.



« Et d’une personne qui se chargerait de la prospection téléphonique », termine notre hôte.
 


Qui, à 65 ans, témoigne d’un dynamisme rafraichissant et inspirant. Outre des journées et we professionnels bien remplis, il trouve toutefois l’occasion de s’adonner au golf et à la marche.



Sans hésitation, on peut affirmer que dans son chef l’heure de la retraite rime avec nouvelle vie active. Et si c’était cela la recette pour bien... mûrir ?



 




DKF-Immo®


Ventes, Locations, Gestion Locative, Expertise Gratuite


Tél : 0493/24.27.55

Web : www.dkf-immo.be
Mail : jld@dkf-immo.be


TVA : BE0672.564.148
 
 

DKF-Immo® L’immobilier à la carte
Lu 319 fois
Notez