WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Danilith, la société qui vous facilite la construction. (Entrepreneur et construction de maisons)

« Chaque maison ‘à la carte’ respire la qualité dans les moindres détails »



Déjà la quatrième génération de constructeurs passionnés !


Depuis 97 ans, c’est toute une famille, enfants et petits-enfants, au cœur de l’entreprise Danilith, qui participe au développement de la société.





C’est en 1921 qu’Octaaf Delmulle se lance dans la menuiserie.


Sa passion du bois, il la transmet à ses quatre fils qui font de la petite usine de meubles des années quarante, une entreprise spécialisée dans la construction traditionnelle.




Avec l'expérience accumulée de génération en génération, fin des années soixante, Daniël Delmulle invente le système de construction Danilith : la construction traditionnelle automatisée.



Les matériaux restent des matériaux traditionnels, briques, béton, isolant polyuréthane mais les murs ne sont plus cimentés sur le chantier. Ils sont fabriqués à plat, en atelier, dans un processus automatisé. Ce modèle de construction vous garantit à court terme et dans le budget fixé une habitation Home made Home parfaite : une maison clé sur porte ou prête à être parachevée.

 



Il y a différents avantages pour le constructeur qui se traduisent directement en bénéfices pour vous dont celui de ne plus être dépendant des intempéries.


D’où une meilleure qualité, un contrôle accru, des délais diminués et respectés, tandis que les surprises au niveau des coûts sont balayées d’un revers de truelle.


On est clairement dans un système de ‘préfabriqué’ mais comme le souligne très justement Olivier Hamel, commercial chez Danilith : « on est dans du préfabriqué de très haute qualité. »



Et d’ajouter : « depuis les années 60, pas moins de 15000 habitations ont été construites selon ce système et tous nos clients en sont plus que satisfaits. »


En 1975, Danilith innove encore et fera ce qu'aucun autre fabricant n'avait encore fait : une maison témoin complète présentée au salon annuel Batibouw.


Aujourd’hui Danilith compte pas moins de 250 collaborateurs et réalise 300 logements par an. Ses points forts : une construction haut de gamme livrée dans un délai court et avec un prix juste.


C’est possible grâce à leur manière de fonctionner.


Le client a un seul interlocuteur qui assume l’entière responsabilité de toutes les étapes de la construction et supervise les travaux de A à Z.  Quel confort inégalable ! Quelle facilité pour vous !
 


« Au niveau des délais, le client peut tabler sans crainte sur six mois, après l’obtention du permis » précise Olivier.


« Nous sommes très actifs dans le Brabant wallon où notre sélection de matériaux plaît beaucoup. Le client est bien sûr libre de choisir ses finitions mais nous travaillons avec des produits de qualité, des sous-bassement en pierre bleue, du carrelage teinté dans la masse, des châssis haut de gamme. C’est tout ça qui fait la différence » ajoute le responsable commercial.



L’entreprise a son bureau d’études et ses ouvriers, se charge des fournitures, du service après-vente et vous propose un architecte si vous n’en avez pas, voire même un architecte d’intérieur pour les finitions.


Il n’y a pas de sous-traitants et donc un contrôle absolu sur tout le déroulement du travail.   L’entreprise propose des maisons sur plan ainsi que du sur-mesure complet, à la carte, avec vos souhaits, dans une totale liberté. N’hésitez pas à pousser une pointe jusqu’à Wortegem où se trouve le show-room ou à demander à voir des réalisations, ça vaut la peine !

 


Danilith a également joué un rôle pionnier sur le plan de la construction durable et basse énergie. Il faut souligner que le système de fabrication en atelier réduit fortement le transport des matériaux et permet le tri des déchets. Oui, clé sur porte rime avec sobriété en énergie et écologie.



Bien avant l'instauration de la législation PEB, la société a mis en œuvre une méthode d'isolation professionnelle qui satisfait encore aux normes actuelles : l'isolation efficiente des murs et toitures ainsi que des panneaux solaires maximisent les économies d'énergie.



Danilith prouve que la construction dite basse énergie et le respect de l’environnement sont à la portée de toutes les habitations, même avec des budgets serrés.



Si La société construit villas et maisons pour les particuliers, de nombreux investisseurs et promoteurs font appel à leurs services pour la construction d’immeubles à appartements. Que des professionnels se tournent vers eux est plutôt un gage de qualité et de confiance.



Ce qu’on retiendra de Danilith: la rapidité d’exécution et le respect des délais annoncés, un prix juste sans mauvaise surprise, un et un seul interlocuteur.



Alors, ça vous fait encore peur de vous lancer dans une nouvelle construction ?  Avec Danilith, c’est tout simplement un jeu d’enfant !

Danilith, la société qui vous facilite la construction. (Entrepreneur et construction de maisons)


DANILITH

Olivier Hamel
0496 12 76 78
olivier.hamel@danilith.com
www.danilith.com

Show-Room à Wortegem-Petegem 9790 – Waregemseweg 146

PORTES OUVERTES DE NOTRE MAISON TÉMOIN A LASNE
LES 20 ET 21 OCTOBRE DE 14 A 17H
Place de Renival -1380 Lasne

 
Danilith, la société qui vous facilite la construction. (Entrepreneur et construction de maisons)

Danilith entrepreneur, construction de maison
Lu 5368 fois
Notez