WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

De jeunes chefs du Brabant wallon en lice pour le Trophée Baron Romeyer



L’équipe de L’IPES de Wavre est qualifiée pour la finale du prestigieux Trophée Baron Romeyer le 22 mars prochain.

Pour la première fois, cette finale se déroulera à l’Ecole Hôtelière Provinciale de Namur, vainqueur de l’édition précédente.




L’EHPN accueillera donc cette première édition décentralisée à la suite d’un changement de règlement.

En effet, l’école remportant le Trophée se doit dorénavant d’accueillir l’organisation l’année suivante. C’est donc en terre namuroise que se retrouveront les cinq équipes finalistes.

Le Brabant wallon reste toujours organisateur via son représentant au sein du Conseil d’administration d’Euro-Toques Belgique, Monsieur Damien Huylebroeck, professeur de cuisine à l’IPAM de Nivelles.

L’EHPN (Namur), l’Institut Notre-Dame (Fleurus), l’Ilon Saint Jacques (Namur), Ter Groene Poorte (Bruges) et l’IPES (Wavre) s’affronteront dans la préparation d’un menu soumis à l’appréciation d’un jury de plus en plus exigeant.

Aile de raie, poisson de l’année, foie gras, poulet fermier, œufs Omega 3 et chocolat Valrhona seront au menu de cette édition. 

Les cinq équipes constituées de trois élèves en option restauration et hôtellerie, coachés par un professionnel en activité, restaurateurs de la région de l’école ou maitres de stage disposeront de quatre heures pour préparer et servir une entrée, un plat et un dessert. 

Le jury de dégustation composé des 24 plus fins palais parmi les sympathisants (membres, partenaires, presse…) et proches d’Euro-Toques Belgique, l’association de défense des produits de qualité, sera présidé par Madame Isabelle Evrard et Monsieur Richard Fournaux, les députés provinciaux en charge de l’enseignement du Brabant wallon et de Namur.

Il sera complété en cuisine par un jury de 12 professionnels présidé par Monsieur Christophe Baert, Président de Euro-Toques Belgique, afin de juger les gestes techniques. Les deux jurys auront probablement fort à faire tant le niveau est de plus en plus élevé d’année en année !

De jeunes chefs du Brabant wallon en lice pour le Trophée Baron Romeyer
Lu 45 fois
Notez