WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Décès de Charles Aubecq : Wavre est en deuil

La Ville de Wavre est en deuil. Charles Aubecq est décédé cette nuit à l’âge de 88 ans.



C’est avec une très grande tristesse que le Collège communal de Wavre a appris le décès de Charles Aubecq, bourgmestre de Wavre de 1983 à 2006.
 
Le « Mayeur », profondément attaché à sa terre wavrienne, se sera investi pour elle sans compter. Guidé par sa droiture et son énergie, il a tenu sa ville comme d’autres leur enfant…
 
Il fut aussi sénateur, député et ministre mais restera, pour Wavre, un exemple de ténacité dans son engagement pris comme bourgmestre. Visionnaire bâtisseur, Charles Aubecq dota la ville du Zoning Nord et fit d’elle le chef-lieu provincial. Arrivé tard en politique, ce libéral confirmé aura joué un rôle clé dans le développement socio-économique de Wavre et du Brabant wallon.
 
Doté d’une autorité naturelle, il prenait des décisions tranchées mais raisonnées et inspirées par le souci du bien-être de ses concitoyens. Bourru et parfois dur, Charles Aubecq était pourtant très sensible et profondément humain. Il était franc, loyal et fidèle en amitié.
 
Charles Aubecq était un homme politique proche des Wavriens et il a indubitablement laissé son empreinte dans la cité du Maca. 
 
Le Collège communal et l’ensemble du personnel administratif de la Ville de Wavre présentent à sa famille et à ses proches, leurs plus sincères condoléances. Un Livre d’Or sera ouvert dès ce lundi 23 février à l’Hôtel de Ville pour que chaque citoyen puisse venir rendre hommage au « Mayeur ».
 

Lu 186 fois
Notez