WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Dégustation de Champagnes de vignerons indépendants Au Pont d'Arcole à Beauvechain (BW).



Dégustation de Champagnes de vignerons indépendants Au Pont d'Arcole à Beauvechain (BW).
Beauvechain - Le dimanche 23 juin 2013 nous organiserons une dégustation de Champagnes de vignerons indépendants Au Pont d'Arcole à Beauvechain (BW).


Heure : 14h - 17h.

Adresse : "Au Pont d'Arcole" 7, rue du Village à 1320 Beauvechain. Cliquez ici pour voir l'adresse. Parking aisé.

Frais d'entrée : € 15,00 par personne pour ± 10 coupes de dégustation. Pour une bonne organisation de l'événement, nous vous prions d'assurer vos places jusqu'au 22 juin en versant € 15,00 p.p. sur notre compte BE23 0016 6138 6391 - BIC : GEBABEBB - en communiquant votre (vos) nom (s) + adresse email. Ensuite, nous confirmons votre inscription par email.

Cette somme vous sera remboursée lors de votre arrivée à la dégustation. (En cas d'annulation de la dégustation, le montant vous sera remboursé sur votre compte.)



Les Champagnes au programme seront entre autres :

Hubert Paulet (Montagne de Reims) - cuvée "Risléus"; choisie 'meilleur achat' à la RTBF ; revoir l'émission sur "Questions A La Une" du 19.12.2012 en cliquant ici.

Pierre Gimonnet & Fils (Côte des Blancs) - producteur parmi les 15 meilleurs producteurs champenois, selon le guide Parker.

René Geoffroy (Vallée de la Marne) - cuvée "Rosé de Saignée" voté 'coup de coeur des expertes', Le Vin des Femmes à l'émission "Sans Chichis" (revoir l'émission).

R. Pouillon & Fils (Vallée de la Marne) - cuvée "Nature de Mareuil" : "nouvelle cuvée star de la Champagne", selon la Revue du vin de France.

Franck Pascal (Vallée de la Marne) - producteur biodynamique - cuvée "Reliance", listé sur la carte des vins de Noma (meilleur restaurant du monde 2011 & 2012).

Gosset-Brabant (Vallée de la Marne) - Champagnes en Grand Cru Pinot Noir (Aÿ).

Roger Coulon (Montagne de Reims) - cuvée "Les Coteaux de Vallier", élue par Le Vin des Femmes à l'émission "Sans Chichis" (revoir l'émission).

Vous aurez également l'occasion de déguster d'autres cuvées de ces sept vignerons, de voir une exposition de toiles acryliques et de goûter des fraises brabançonnes ; le tout dans une ambiance en toute convivialité.


Il y aura la possibilité d'acheter ou de commander du Champagne sur place.



Dégustation de Champagnes de vignerons indépendants Au Pont d'Arcole à Beauvechain (BW).
Le comptoir du champagne ?


Au fil de nos escapades en Champagne, curieux de déguster de bons champagnes différents, nous nous sommes rendus compte qu'en Belgique, il est difficile de trouver des champagnes de vignerons. On trouve les grandes marques, souvent les entrées de gamme, avec un goût consensuel, alors qu'il existe une foule de magnifiques champagnes façonnés par des passionnés, inconnus du public belge.

Notre Comptoir du Champagne vous propose exclusivement des champagnes de vignerons. Les champagnes de vignerons ou "champagne de propriétaires" sont ainsi appelés parce que le vigneron qui les produit en assure lui-même l'entière production depuis ses vignes jusqu'à la mise en bouteille, contrairement aux grandes maisons. C'est par leur qualité qu'ils se font remarquer par la presse internationale et les différents guides indépendants de vin. Ils ne possèdent pas leurs moyens publicitaires et ne sont généralement pas vendus dans la grande distribution.

De plus, nous assurons personnellement le transport du producteur au consommateur, évitant ainsi les frais intermediaries. Nous fournissons tant les particuliers que l’HoReCa, les traiteurs, les organisateurs d’évènements, fêtes d’entreprise et fêtes privées telles que marriages et anniversaires.



Dégustation de Champagnes de vignerons indépendants Au Pont d'Arcole à Beauvechain (BW).
Il s'agit de champagnes de très haute qualité, élevés et mis en bouteille à la propriété. Comparés aux champagnes de marque que l'on retrouve dans la grande distribution, ils sont souvent de qualité supérieure pour un prix inférieur vu qu'ils ne bénéficient pas du même marketing.


Souvent, ces champagnes de vignerons sont de très haute qualité et rivalisent avec les plus grands dans leur rapport qualité/prix. Ils ne possèdent pas leurs moyens publicitaires et ne sont généralement pas vendus dans la grande distribution. C'est par leur qualité qu'ils se font remarquer par la presse internationale et les différents guides indépendants de vin.

Wawa Magazine
Lu 492 fois
Notez