WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Delhaize présente son tout nouveau concept de supermarché (Vidéo)

Investissement annuel de 200 millions d’euros




Avec la réouverture du supermarché de Nivelles, entièrement transformé, Delhaize présente son tout nouveau concept de magasin. C’est le premier supermarché de Delhaize à incarner son nouveau positionnement.


Après avoir interrogé ses clients et analysé en détail leurs besoins, Delhaize a développé ce tout nouveau concept qui bouscule l’aménagement classique du magasin avec le focus sur la convenance, l’inspiration et l’innovation. Le nouveau concept de magasin répond aux attentes en constante évolution des clients.


Cette année encore, 9 autres supermarchés Delhaize seront transformés. Delhaize continue d’investir résolument dans la rénovation de ses points de vente : 200 millions d’euros par an seront consacrés à la transformation de ses magasins intégrés et affiliés.





Delhaize présente son tout nouveau concept de supermarché (Vidéo)
Nouveautés de ce concept à noter :

 
  • Un parcours magasin plus intuitif pour le client
  • De nouveaux assortiments et services dans de nombreuses catégories
  • L’introduction d’un Fresh Atelier pour des préparations à la minute
  • La récupération des produits invendus pour les préparations du Fresh Atelier
  • Boucherie 2.0 avec un service au comptoir
  • Des graines, noix et céréales bio aussi disponibles en vrac
  • Des sacs réutilisables en coton pour les rayons fruits et légumes et boulangerie
  • L’accès à un assortiment virtuel complémentaire pour livraison en magasin ou à domicile
  • La possibilité, chaque semaine, tout au long de son parcours, de déguster des produits de qualité et surprenants
  • L’aménagement du magasin prévoit également un circuit court pour les clients pressés qui apprécient l’efficacité
  • Un kids corner et un coffee corner pour un moment détente pour parents et enfants
Les attentes et les besoins du client évoluent extrêmement vite. Delhaize souhaite miser plus que jamais sur ce que les clients attendent. C’est donc avec fierté qu’elle présente officiellement son nouveau concept de magasin. « Delhaize est plus que jamais à l’écoute de ses clients pour répondre encore mieux aux besoins actuels. Je pense que nous y sommes parvenus avec ce tout nouveau concept de magasin.



Et Delhaize lancera davantage de concepts prochainement », déclare fièrement Xavier Piesvaux, CEO de Delhaize. Le magasin a ouvert ses portes de manière festive en organisant une grande réception pour tous ses clients. Et aujourd'hui, il ouvre pour le grand public.


 
En avant pour une visite guidée à travers le nouveau concept et ses principales évolutions :


Le Fresh Atelier : toujours plus facile pour manger plus équilibré
Le point d’orgue du nouveau magasin est le tout nouveau Fresh Atelier. Les clients veulent des solutions pour rendre leur vie plus facile : Delhaize lance un espace de préparation pour des plats et des produits prêts à consommer. Le Fresh Atelier garantit la fraîcheur des produits par une production quotidienne et des recettes qui aident à une alimentation plus équilibrée. Ce concept est positionné à l’entrée du magasin à proximité des caisses self scanning et des caisses traditionnelles pour les clients souhaitant limiter dans le temps leur visite en magasin. Il est également possible d’y acheter un délicieux café. Delhaize attache comme toujours beaucoup d’importance à la durabilité : les jus de fruits et les soupes du jour sont préparés à partir de fruits et de légumes invendus.
 

Le triangle frais : manger plus équilibré au cœur des préoccupations des clients
Quel que soit le début de son parcours pour ses courses, le client arrive dans le triangle frais du magasin, qui constitue le cœur même de ce concept flambant neuf. Tout commence par le rayon boulangerie dans lequel une nouveauté a été intégrée : des étiquettes imprimées en fonction du type de pain.


Plus besoin de tous ces sacs différents ! Le triangle frais comprend également les fruits et légumes, les plats préparés, les sushis, le poisson, la viande et la gamme végétarienne. Au rayon boucherie, les clients auront la possibilité d’être également servi au comptoir. Vient ensuite le meilleur de la charcuterie et du fromage, sous une nouvelle présentation. On observe aussi un changement radical dans la manière de présenter les produits aux clients : tout le triangle frais a été conçu de manière à permettre au client d’avoir une vue d’ensemble sur les ateliers boucherie, sushis et poisson. Les clients pourront en un coup d’œil composer leur panier de produits frais et auront la possibilité d’interagir avec les experts Delhaize qui connaissent parfaitement leurs produits.

 

 
 


Un choix de produits renforcé pour le plaisir du goût

Chez Delhaize, les clients accordent énormément d’importance au goût dans le choix de leur alimentation. Ce nouveau concept de magasin facilite l’accès à des catégories à travers lesquelles Delhaize jouera plus que jamais son rôle de spécialiste : au premier rang desquelles les catégories céréales, pâtes et légumineuses et surtout les vins et les alcools avec le support des experts présents en magasin. Pour la première fois, les catégories café et chocolat seront présentées ensemble, à proximité du vin, pour favoriser la constitution d’un espace gourmand pour les clients.


Delhaize répond également à la demande croissante en produits bio et met davantage en avant sa gamme biologique. Les produits bio seront regroupés par catégorie. Et l’impact sur l’environnement n’est pas oublié, avec l’introduction de noix, de graines et de céréales bio disponibles en vrac.

 
Un parcours magasin sur mesure pour le client

Un magasin Delhaize s’ouvre traditionnellement sur le rayon fruits & légumes. Delhaize a complètement repensé son concept. Ce sont les besoins du client qui constituent le point de départ. Il pourra opter très simplement pour un trajet court s’il veut faire de petits achats « prêts à consommer » ou pour un trajet plus intuitif pour des achats plus importants.


Un trajet court à l’entrée du magasin avec le Fresh Atelier et une offre large de solutions repas rapides pour toute la journée : fruits frais coupés, jus de fruits frais et autres boissons fraîches, snacks apéritifs, sandwiches garnis, soupes, salades. Une fois la zone des solutions de repas rapides passée, le client accède au trajet des grandes courses qui commence par le rayon boissons. Le nouveau concept a été revu pour proposer une expérience d’achat la plus logique possible.



Pour la première fois, les produits qui pèsent un certain poids comme nos boissons seront placées en début de circuit, nos fruits et légumes au meilleur endroit dans la séquence d’achat et le rayon surgelé en fin de parcours pour des raisons évidentes de garantie de la chaîne du froid. Les promotions Delhaize sont compétitives, elles seront plus visibles et facilement accessibles grâce au positionnement de notre nouvelle « promo street » à l’intersection de tous les rayons frais et secs. Les achats seront plus agréables pour les grands et les petits. 



Un Kids Corner a été créé pour le grand plaisir des enfants qui pourront s’amuser pendant que leurs parents dégustent gratuitement une délicieuse tasse de café Delhaize, grâce au distributeur installé dans chaque supermarché rénové. L’éclairage du magasin a été revu ainsi que les matériaux de décoration pour créer une atmosphère chaleureuse rendant encore plus agréable l’expérience d’achat.



Le digital fait parte de la vie des clients, l’omnicanal fait partie du nouveau concept Delhaize :
 
En addition au service Collect qui permet aux clients de récupérer leurs produits commandés sur Delhaize.be, le nouveau magasin innove en donnant lors du parcours d’achat en magasin la possibilité d’accéder en ligne à un choix supplémentaire de produits disponibles.


Cinq écrans seront mis à disposition des clients afin qu’ils puissent commander en un seul clic sur l’application Delhaize.be  des centaines de produits qui complètent les 20.000 références qui composent l’assortiment présent dans le magasin. Ces produits sont alors disponibles le jour suivant au point de collecte du magasin ou en livraison à domicile. Parmi l’offre, Delhaize donne accès à des marques exclusives, des packaging familiaux, 70 produits bio supplémentaires et 150 vins spécifiques et exclusivement disponibles chez Delhaize. Les équipes du magasin ont été formées pour aider les clients qui le souhaitent quant à cette nouvelle façon de faire ses achats.




 


 

Delhaize nouveau supermarché Nivelles
Lu 2323 fois
Notez