WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Des ateliers Lego à Waterloo

Près de 10.000 personnes ont, à ce jour, visité l’exposition « L’Histoire en briques Lego » organisée aux Écuries. C’est devenu l’excursion familiale par excellence.



Il y en a, il est vrai, pour tous les goûts et tous les âges. On peut, par exemple, y admirer des reconstitutions des plus beaux sites chargés d’histoire napoléonienne, comme l’Arc de Triomphe, la Malmaison, les Invalides. Mais aussi des monuments du Champ de Bataille de Waterloo, comme le Dernier QG de Napoléon, la Butte du Lion, le Musée Wellington, la Haie-Sainte,… 

Pour les plus petits, l’échevinat de la Culture de Waterloo organise des ateliers. Animés par des personnes formées pour la circonstance, les enfants ont, une heure durant, la possibilité de réaliser leurs propres constructions avec des milliers de Lego mis à disposition. De quoi permettre aux parents ou aux grands-parents de vaquer à d’autres occupations, faire un petit peu de shopping ou visiter une autre exposition.

Ces ateliers sont encore accessibles les samedi 11, dimanche 12, mercredi 15, samedi 18, dimanche 19, mercredi 22, samedi 25 et dimanche 26 juillet, à 14 h 30 et 16 h. Ils sont limités à douze enfants à la fois et reviennent à 6 € (entrée comprise). Les réservations sont obligatoires, au 02/354.37.85.
 
L’Histoire en briques Lego, aux Écuries, 308 chaussée de Bruxelles à 1410 Waterloo, jusqu’au 31 juillet, du mardi au dimanche, de 14 h à 18 h. PAF : 2 €.

Lu 277 fois
Notez