WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Des bourses communales pour trois talents Waterlootois

Ce vendredi 19 décembre 2014, en tout début de séance du Conseil communal, trois bourses ont été remises à des jeunes prometteurs dans leurs disciplines respectives.



Chaque année, la Commune de Waterloo octroie des bourses communales permettant à des jeunes prometteurs de se perfectionner dans leur art sportif ou culturel. Après avoir analysé les différentes candidatures, les échevins de la Culture Yves Vander Cruysen et des Sports Michel Bettendorf ont proposé de les accorder aux jeunes élites sportives et culturelles suivantes :

Jonas De Boeck. Ce jeune waterlootois a lancé Binnovart, un site Internet qui propose gratuitement aux artistes une mise en valeur de leurs œuvres sur la toile. Ils peuvent y créer leur propre profil, mentionner leur parcours, leur vies, leurs réalisations, y présenter leurs collections et communiquer avec leurs suiveurs. Avec la bourse qui lui sera fournie, Jonas De Boeck pourra réaliser et imprimer une brochure pour expliquer sa démarche et augmenter sa visibilité. Il pourra aussi louer une salle pour lancer son projet.

Anya Murphy. Cette nageuse habitant Waterloo a déjà réalisé plusieurs exploits. Elle a été trois fois championne du Meeting International de Paris en 50, 100 et 200m brasse (catégorie 15/16 ans), deux fois finaliste du Championnat de Belgique en 100 et 200m brasse (catégorie 15/16 ans), ainsi que finaliste du Championnat de Belgique Open(toutes catégories). Elle a également représenté Water- loo au Trophée des Communes Sportives 2014, se hissant à la première place de sa discipline.

Quentin Roba. Ce hockeyeur waterlootois est sélectionné en équipe nationale depuis l’âge de 16 ans. Il a ainsi récolté une médaille d’argent à la Coupe d’Europe U16 en 2012. Dernièrement, avec son équipe du Royal Racing Club Bruxelles (Division d’Honneur), il a reçu la médaille de Bronze en Coupe d’Europe des Clubs Champions 2014. Il a aussi participé aux demi-finales du Championnat de Belgique et de l’Euro Hockey Ligue en 2014. N'ayant pu être présent, Quentin Roba était représenté par son parrain. 

Lu 200 fois
Notez