WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Des pagaies en main, pour rendre la dignité humaine après la guerre



Le 10 septembre prochain, WAPA (WAR-AFFECTED PEOPLE’S ASSOCIATION), en partenariat avec le Yacht Club de Genval, le magasin de sport Freestyle et la marque de paddle NOTOX, organisera les 6H paddle de WAPA.



Une occasion unique pour des centaines d’amateurs d’être initiés à cette toute jeune pratique, sous forme de compétition.



Des pagaies en main, pour rendre la dignité humaine après la guerre


En équilibre sur leur planche et pagaies en main, les participants s’affronteront en tentant de réaliser en équipe le plus de tours possibles sur le Lac de Genval et ce pendant 6 heures.


Mais ce ne sera pas le seul objectif du jour… grâce à leur inscription (500€ d’inscription – frais et parrainages compris), tous contribueront à un projet d’éducation pour les enfants victimes de guerre.


SCHOOLS4WAPA

Cet événement s’inscrit dans la campagne SCHOOLS4WAPA, dont le but est de réunir des classes (primaires, secondaires et supérieures) en Belgique autour de la construction de l’école maternelle AGAPE « amour inconditionnel » à Gulu en Ouganda. Les classes participantes assistent, en outre, à une séance de sensibilisation à la problématique des enfants soldats dans le monde.

 
Parallèlement aux activités de récolte de fonds et de sensibilisation avec les écoles, WAPA a organisé divers événements sportifs ou conviviaux afin d’atteindre son objectif financier (89 585€). Grâce à ces fonds, WAPA et son partenaire local, Karin Community Initiatives Uganda, ne feront pas que construire des murs.


Derrière cette école, c’est tout un projet de soutien à une communauté touchée par plus de 20 ans de guerre civile qui a été pensé : programme éducatif évidemment, mais aussi programme alimentaire (deux repas par jour offerts à chaque enfant inscrit et un puits d’eau potable), programme de soutien à la création d’emploi pour les parents, libérés de la garde des enfants pendant la journée.


Premiers résultats

 
Depuis septembre 2016, WAPA et son partenaire local ont déjà acheté le terrain et ont commencé à le défricher. Plus de 80% du budget pour la construction ont été réunis. Grâce à ces 6H paddle, nous espérons ainsi atteindre les 100% et pouvoir débuter les travaux avant la fin 2017.

 



« Paddler » pour la bonne cause

Envie de venir paddler avec nous le 10 septembre prochain sur l’idyllique Lac de Genval ?


Inscrivez-vous dès aujourd’hui auprès de Marie (marie@wapainternational.org). Elle répondra également à toutes les questions que vous pourriez vous poser.


Pour le reste, rendez-vous sur notre event Facebook (https://www.facebook.com/wapainternational/). Et si vous doutiez de vos capacités à tenir droit(e) sur une planche, sachez qu’un cours d’initiation d’une heure est prévu le dimanche 27 août. Venez nombreux !

 
Plus d’infos : www.wapainternational.org

Paddle Genval
Lu 330 fois
Notez