WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Des pantoufles douces et chaudes pour cocooner tranquille

Ça se passe à Lasne, et le concept est plutôt séduisant : des chaussons et pantoufles en peau de mouton pour toute la famille...


Points forts : la production est européenne (portugaise), sans produits chimiques ni colle.

Les teintures sont végétales, et les prix tout doux en regard de la qualité du produit.

Rencontre avec Delphine Mathelin, la responsable lasnoise du projet.



 

"Delphine Mathelin, vous avez repris la société « Mini *M* » début 2022. L’histoire est un petit peu particulière..."



Oui, en effet, « Mini *M* », c’est d’abord une histoire de mères de famille issues de la région... La première a commencé avec des petits gilets en peaux de mouton, puis elle y a ajouté d’autres accessoires, et notamment des
pantoufles, pour petits et grands.


Elle a ensuite revendu son affaire en 2016 à une autre mère de famille, et j’ai enfin repris le flambeau à mon tour il y a quelques mois. Je me suis vite rendu compte que le core business du projet, c’étaient les pantoufles pour adultes... 
 





"L’un de vos atouts est le caractère équitable et naturel du produit..."



Oui, tout à fait... Nos produits sont fabriqués au Portugal. La Chine essaie sans cesse de nous débaucher à moindres prix, mais nous tenons bon, car nos producteurs travaillent dans de bonnes conditions, et nous tenons à ce que notre fabrication demeure européenne.

De plus, tout est entièrement naturel : les peaux que nous sélectionnons font l’objet d’un tannage végétal qui utilise seulement l’écorce et les extraits de certaines plantes et arbres.

Ainsi, en évitant la présence de produits chimiques et de chrome, nos peaux de mouton sont parfaitement hypoallergéniques.


Cela représente un véritable plus, notamment pour les jeunes enfants qui aiment mordiller leurs chaussons...

Quant aux moutons, ils sont issus d’animaux prévus pour l’abattage. Ils ne sont donc pas utilisés uniquement pour leur laine, mais aussi pour leur viande. 

 


 

"Depuis le covid, beaucoup de gens sont devenus beaucoup plus pantouflards... Est-ce que cela a joué sur votre business ?"



Oui, effectivement, pendant l’année de confinement, les ventes ont explosé. Il faut dire que la majeure partie des gens travaillaient en conférence call. Ils pouvaient donc porter un costume en haut, et des pantoufles en bas...  
 





"Comment se présentent vos pantoufles ?"
 


Elles couvrent les pointures du 18 au 46 (soit du bébé au pied homme), se destinent autant aux hommes qu’aux femmes, et le coloris qui fonctionne le mieux est le camel car il est mixte, passe-partout et facile à porter.

La base est une laine de mouton respirante, ni trop chaude ni trop froide. Nous avons aussi un modèle de mocassin fourré de laine (pour les femmes), qui fonctionne très bien, notamment dans un coloris rose.


Certains les portent été comme hiver, car elles sont vraiment très légères et confortables. Mes enfants les ont d’ailleurs aux pieds à longueur d’année, sans qu’elles ne bougent d’un mini-poil. Les semelles sont antidérapantes. Côté prix, comptez à partir de 35 € pour les enfants, et de 55 € pour les adultes. 

 


 

"Certaines nouveautés sont également annoncées..."



Oui, nous allons bientôt sortir des sandales très confortables et fourrées, dans une gamme de coloris variés. Il s’agit d’un produit très agréable à porter, mais qui laisse les orteils à l’air libre.

Par ailleurs, nous allons proposer des coloris dorés et argentés dans un avenir proche. Nous avons réalisé un sondage sur Instagram (mini_m.be) pour voir si cela plaisait au public avant de passer commande et, effectivement, cela plaisait ! 
 





"Outre les pantoufles, vous proposez également une série d’autres articles en mouton retourné..."



Oui, nous proposons notamment des semelles à glisser dans les bottes pour les balades hivernales ou dans les baskets pour ne jamais avoir froid aux pieds, des gilets pour enfants, des snoods (ou col-écharpe) et moufles pour enfants et adultes, des gants pour adultes, ainsi que des peaux décoratives et une spécialement conçue pour les bébés.
 

 



"Où peut-on vous trouver ?"
 


Tout d’abord en ligne, et c’est certainement le plus simple, via le site www.mini-m.be  


Nous sommes également disponibles dans certaines boutiques, comme Rose & Marcel à Liège, Menino à Namur, Lemon 8 à Bruxelles, et bientôt un établissement en Brabant wallon, dès septembre.

Cet hiver, nous comptons également participer à plusieurs marchés de Noël dans la région. Ce produit est en effet idéal comme cadeau de fin d’année ou de naissance. C’est confortable, ça va à tout le monde, et c’est toujours utile ! 

 


Comment entretenir sa peau de mouton ?

 
  • Aérez votre peau d’agneau régulièrement et brossez-la de temps à autre pour éliminer les résidus.
     

  • En cas de tâches sur la laine, utilisez un shampoing spécial laine contenant de la lanoline.
     

  • Si le côté cuir est mouillé, faites sécher la peau dans un endroit bien aéré voire à l’extérieur mais ne l’exposez pas directement aux rayons du soleil.
     

  • Pour sécher la laine, vous pouvez utiliser un sèche-cheveux à basse température.
     

  • Afin de garder la douceur et le confort de la peau, tout lavage en machine est déconseillé.
     

  • Pour une durée de vie plus longue, nous recommandons d’imperméabiliser tous les produits.


     

Code promo « wawa » : pour les lecteurs de Wawa, une réduction de -15% sera offerte ! 
 


Brabant wallon | Mini M | Delphine Mathelin | Lasne
Lu 311 fois
Notez