WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.
Partager

Dog Sitting en Brabant wallon : The Pet Company




Qu’est-ce qu’on les aime nos amis à quatre pattes!


Quel déchirement chaque fois qu’il s’agit de s’en séparer pour les vacances !


Et l’inquiétude qui s’ajoute à la tristesse.


Pourtant, ce n’est pas toujours possible de les emmener. La solution : The Pet Company.


L’entreprise créée par Damien Lefèbvre vous propose une alternative à la pension traditionnelle.


Une sorte de room service haut de gamme, all inclusive, pour le plus grand bonheur de vos loulous, canins ou félins. Pluto, Médor, Lola et Vedette, ouvrez grandes vos oreilles, ça va vous plaire !









Damien Lefèbvre, formé en gestion d’entreprise et en éducation canine, aime les animaux, faut-il le dire ?


Alors qu’il vit dans une grande maison, une amie étudiante en médecine vétérinaire rentrée des Etats-Unis lui parle d’un concept très répandu là-bas : le dog sitting à l’année. C’est sûr, la mentalité américaine est différente de la nôtre mais les propriétaires d’animaux ont les mêmes soucis.


Donc, pourquoi pas ? The Pet Company était né.



Damien s’adjoint une collaboratrice experte en bien-être animal qui pourra apporter de précieux conseils aux clients. Très vite, un premier appel.


 
Le propriétaire doit s’absenter mais ses chiens n’apprécient guère la pension, il souhaiterait quelqu’un à domicile.




Suivra une seconde demande, dans un autre contexte : une maison cambriolée pendant les vacances alors que le chien était en pension. Ceux-là aimeraient que le chien reste chez eux et que quelqu’un passe régulièrement pour ses sorties et ses repas.




Deux cas de figure qui aident Damien à affiner son concept. The Pet Company proposera donc différents services, à la carte. Des services qui font la différence. Avec son équipe, il propose de l’accompagnement en promenades, la famille d’accueil et le service confort à domicile.

 
Les chiens peuvent donc être accueillis en famille et être choyés comme à la maison, dans le respect des instructions laissées par les propriétaires.



Chez Damien, ils ont leur pièce, leur fauteuil, leur coussin, la radio, et dès cet été, un jardin complètement réaménagé, avec un terrain, un espace plus caillouteux et une zone abritée pour passer plus de temps dehors.



Une autre formule permet à vos boules de poils de continuer à vivre dans leur espace et de bénéficier des services de The Pet Company, à savoir, au minimum deux passages par jour, pour être nourris et sortis, en fonction de leurs habitudes.

 
Les balades se font soit en solo, soit avec d’autres chiens et le petit groupe se défoule sur un grand terrain clôturé. Vive la récréation !



Quant à lui, le service relatif aux promenades est une véritable aubaine pour les propriétaires qui ont trop peu de temps ou qui sont momentanément dans l’incapacité d’aller marcher avec leur chien.



Et la promenade, c’est essentiel pour la bonne santé physique et psychique des toutous. Les plus grands d’entre eux ou les races plus nerveuses ont d’ailleurs besoin de se dépenser beaucoup.


 

 
Les chats quant à eux, petits êtres insaisissables, n’aiment guère changer de territoire et préféreront sans doute le service à domicile.



Des familles d’accueil sont cependant à disposition des félins câlins, pour les plus indépendants, une bonne gestion de la nourriture et de la litière suffira amplement.



A eux la tranquillité !



Dans tous les cas, si les propriétaires le souhaitent, The Pet Company se charge des visites chez le vétérinaire ou le toiletteur, pendant le séjour ou en dehors.



Tous les services, qu’il s’agisse des promenades ou des soins, peuvent être assurés toute l’année et pas seulement en période de vacances. Les transports se font avec des véhicules adaptés, munis de cages ou d’une remorque pour les gros chiens si nécessaire.



 

 
Toutes les races sont acceptées sans distinction. « Je n’ai aucun apriori » confirme le spécialiste. « Une période test est parfois nécessaire. Le client dépose alors l’animal pendant une journée afin que j’observe et évalue son comportement. »




Et, et vous allez adorer ça, des photos et vidéos sont envoyées régulièrement aux maîtres et propriétaires qui le demandent. De quoi passer des vacances tranquilles en gardant un œil sur Duchesse ou Rouky.

 
Une prestation particulière est réservée aux chevaux.



The Pet Company effectue des visites chez vous ou au manège et, si monter l’animal n’est pas prévu, celui-ci reçoit ses médicaments, est douché, sorti et chouchouté. C’est l’occasion de vérifier que tout va bien.



Et, et vous allez adorer ça, des photos et vidéos sont envoyées régulièrement aux maîtres et propriétaires qui le demandent. De quoi passer des vacances tranquilles en gardant un œil sur Duchesse ou Rouky.

 
The Pet Company propose un service tout à fait personnalisé et travaille à la carte, sur base d’un plan tarifaire modulé en fonction de vos besoins et desiderata.


Lors du premier rendez-vous, Damien Lefèvre s’entretient avec vous, le maître, pour comprendre vos attentes et en apprendre un maximum sur votre animal de compagnie.

 
Est-il sociabilisé. A-t-il reçu les rudiments de l’éducation canine ?


Si c’est un chiot, que souhaitez-vous par rapport à votre vie quotidienne ?


Si le chien arrive avec de mauvaises habitudes, il faudra peut-être rectifier certaines choses et trouver, si pas une solution, un début de réponse.



Ensuite, il y aura un test avec d’autres chiens, sur des zones extérieures à son territoire. L’occasion de voir comment il réagit avec ses congénères.


 




L’éducation canine ne s’improvise pas, c’est du sérieux !


Il y a une hiérarchie à respecter dans les ordres à donner et au sein d’une même race, il faut composer avec des personnalités différentes.


La génétique peut avoir une influence mais c’est surtout le comportement de l’éleveur qui est important. Ensuite celui du maître.
 
« Il faut souvent éduquer le maître avant d’éduquer le chien » précise Damien en souriant. « Il y a un vrai travail pour donner au chiot de bonnes habitudes qui feront de lui un adulte agréable et facile à vivre. »




Et parce que Damien Lefèbvre va jusqu’au bout pour vous satisfaire, en votre absence, il peut relever le courrier, arroser les plantes, entretenir votre piscine ou s’occuper de votre voiture. Non, il ne défera pas les valises à votre retour, tu pousses le bouchon Maurice !



The Pet Company est présent dans le Brabant wallon, à Bruxelles et dans le Hainaut. La société travaille avec le SHAPE et de nombreuses ambassades, exigeantes sur le protocole et la rigueur.


Assurément Damien Lefèvre offre des prestations de qualité ! Il a contracté toutes les assurances professionnelles obligatoires et celles qu’il estime nécessaires.


Son personnel est formé et qualifié.


On ne badine pas avec chat et chien !
                               



                                                                                                                                  
The Pet Company
0471 05 56 31
info@thepetcompany.be
www.thepetcompany.be
fb.me/tpetcompany
instagram.com/the_pet_company


 
 

Dog Sitting en Brabant wallon : The Pet Company (Wavre, Waterloo, Nivelles, Lasne, Genval, etc.)
Lu 401 fois
Notez