WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Double inauguration : le Waterloo Ducks Hockey Club à la pointe de la technologie !




Dimanche 8 mars, s'est déroulée la cérémonie d'inauguration officielle du troisième terrain "nouvelle génération" mais aussi de la tribune couverte flambant neuve d'une capacité de 750 places, achevant la première phase de l'élaboration du Centre d'excellence de notre club de hockey !


Cela, devant un beau parterre de personnalités…




Double inauguration : le Waterloo Ducks Hockey Club à la pointe de la technologie !
 

  Dimanche passé, cet événement a réuni les responsables et membres du club, de la Fédération belge de hockey, des sponsors, supporters, sportifs mais aussi personnalités politiques dont les échevins et membres du Conseil communal ainsi que, naturellement, Florence Reuter, députée-bourgmestre de Waterloo.
 
Dans son discours, celle-ci a rappelé "avoir tout mis en œuvre pour soutenir le développement du club" et a chaleureusement remercié Jean-Luc Crucke, ministre des Infrastructures sportives au sein de la Région wallonne et Valérie De Bue, également ministre de la Région wallonne (qui a initié le dossier il y a plusieurs mois) pour leur aide.



C'est sous la pluie mais dans la bonne humeur qu'ont été officiellement inaugurées la troisième surface de jeu et la tribune couverte du Waterloo Ducks Hockey Club, le hissant dans le peloton de tête des clubs du pays à être équipés d'une infrastructure aussi moderne, ce qui devrait contribuer à faire rayonner encore davantage notre hockey belge.




Un "plus" au niveau national



Victoire retentissante à l’Euro Hockey League en 2019, couronnements récurrents en championnats de Belgique tant en Dames et Messieurs Honneur qu’en équipes Élite jeunes, filles et garçons… les magnifiques performances du club justifient d'autant plus le déploiement de son Centre d'excellence (ex-"École des Jeunes") qui compte parmi les meilleures écoles de formation de hockey en Belgique.


Chacun s'est réjoui que, grâce à ces aménagements récents, le Waterloo Ducks H.C. puisse à présent entrevoir ses autres projets d’expansion avec optimisme (voir "3 questions à Géry Dohmen", ci-dessous) ! Dès 15h, après le traditionnel coupé de ruban, l'après-midi s'est poursuivie avec panache par le match de championnat Messieurs Watducks–Herakles, soldé par un 2-2.





 

Double inauguration : le Waterloo Ducks Hockey Club à la pointe de la technologie !
 3 questions à Géry Dohmen, président du Conseil d'administration des Watducks




Indispensable, la troisième surface de jeu ?


"Sans aucun doute : en 30 ans d'existence, nous sommes passés de 250 membres à 1600. Et il nous faut continuer à accueillir la croissance : dans maximum deux ans, nous devrions compter 1800 adhérents. De très haut niveau, nos trois terrains sont homologués FIH (Fédération Internationale de Hockey), recouverts d'un tapis dernière génération, avec un fabuleux éclairage LED de 500 lux (la norme étant de 350 lux)".

 

La nouvelle tribune s'inscrit-elle aussi dans cette logique de professionnalisation ?


"Le hockey a beaucoup évolué, offrant un spectacle de grande qualité. Ses spectateurs deviennent de plus en plus exigeants. Il était logique d'opter pour un confort 'dimensionné'. Les anciennes tribunes (330 places) ont été remplacées par la nouvelle, installée en octobre 2019. Avec les deux autres sans toitures déjà présentes, cela porte notre capacité totale à environ 1000 places permanentes, déjà utilisées à plusieurs reprises."


 

D'autres projets sont-ils en vue ?


"Oui. La première phase (rénovation des terrains et nouvelle tribune) du Centre d'excellence finie, nous espérons bientôt entamer la deuxième. Sous réserve d'acceptation du permis d'urbanisme par les autorités compétentes, elle consisterait à construire un nouveau bâtiment de 1700 m2 (contre 400 m2 pour l'actuel) abritant 8 vestiaires (contre 4 aujourd'hui). Ce dernier devrait, en plus, inclure une salle de sport (développement physique et revalidation), une salle de briefing et des bureaux supplémentaires (secrétariat administratif, etc.)."

Waterloo Ducks Hockey Club
Lu 212 fois
Notez