WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Du 19 au 21 juillet La Fête nationale, bien installée dans le parc communal de Waterloo

Très apprécié l'an dernier, le site accueillera à nouveau les festivités liées au 21 juil- let. Le programme fait la part belle aux concerts, mais bien d'autres activités sont prévues non loin des stands associatifs. Le Kid's Village et la fête foraine seront notamment présents. Enfin, les traditionnelles commémorations ne seront pas oubliées.



Les fêtes du 21 juillet sont l'une des plus anciennes traditions waterlootoises.

Nées après la dernière guerre, elles se sont longtemps tenues sur la place du Pachy. Jusqu'à l'an dernier où elles ont déménagé dans le parc communal. “C'était un petit risque, admet le bourgmestre Serge Kubla, mais d'après les commentaires reçus, ce cadre verdoyant et aéré a été très apprécié.”

Fête foraine et village des enfants

Le 21 juillet étant un lundi, les animations s'étaleront non pas sur un week-end mais sur trois journées. Le coup d'envoi sera donné le samedi 19 juillet à 14 h, avec l'ouverture du Kid's Village et de la fête foraine. Le podium sera dressé non loin de là et, tout autour, les stands des clubs et associations proposeront petite restauration et rafraîchissements dès 18 h.

Attention, comme l'an dernier, les boissons seront servies dans des verres réutilisables. À la première commande, un euro de caution vous sera demandé (et évidemment restitué au retour du contenant)... N'oubliez pas de prévoir un peu de monnaie...

Pour rappel, ce principe permet de limiter grandement la quantité de déchets et les frais de nettoyage.

Flashmob et déguisements disco

Côté animations, les concerts se succèderont tout au long des festivités avec, en soirée, plusieurs excellents cover bands.

Clin d'œil de cette édition : à l'occasion du 40e anniversaire de la chanson “Waterloo”, “ABBA Magic” reconstituera un spectacle entier du groupe mythique suédois !

À l'occasion du 40e anniversaire de la chanson “Waterloo”, “ABBA Magic” reconstituera un spectacle entier du groupe m

La musique disco sera d'ailleurs particulièrement mise à l'honneur le jour d'ouverture puisqu'un concours de déguisements et un flashmob sont également prévus sur ce thème.

N'oubliez pas vos pattes d'eph et vos costumes à paillettes pour faire pleinement partie du spectacle et de la fête !

Pour toutes les générations “Plus généralement, le programme s'adressera à toutes les générations avec des concerts pour les amateurs de chanson française, les fans de musique actuelle ou les nostalgiques des années '70, insiste Yves Vander Cruysen, échevin de la Culture et des Fêtes. Il y aura même un thé dansant qui devrait ravir les plus anciens.”  

“Les jeunes seront aussi mis en avant, principalement le samedi puisque la scène leur sera réservée tout l'après-midi”, poursuit Brian Grillmaier, le président du Comité des Fêtes de la Maison du Tourisme. La matinée du lundi sera enfin l'occasion de rendre hommage, avec les associations patriotiques, à ceux qui se sont battus pour l'indépendance de la Belgique.

Le reste de la journée sera à nouveau musical et ce 21 juillet se terminera, assez logiquement, sous les lumières étincelantes du feu d'arti- fice, tiré depuis le parking du Delhaize.

Fêtes communales :
samedi 19, dimanche 20 et lundi 21 juillet dans le parc communal.
02 352 98 81
Programme complet sur www.waterloo.be/fetenationale  

Le programme

Samedi 19 juillet

14 h : Ouverture du Kid's Village et des manèges
18 h : Ouverture des stands en présence des autorités communales
18 h 15 : Concours de déguisements disco
18 h 30 : Concert de “Good Times” (tribute to Nile Rodgers) : musiques mythiques des années disco
20 h 30 : Concert de “ABBA Magic” et flashmob sur la chanson “Waterloo” : rendez-vous sur www.waterloo.be/fetenationale/flashmob pour apprendre la chorégraphie.
23 h : Fin 

Dimanche 20 juillet

8 h à 14 h 30 : Brocante organisée par le Football Club Espérance Chenois (0478 61 18 41 entre 17 h et 21 h)
11 h 30 : Initiation zumba et démo par L'Espace Santé ; ouverture du Kid's Village, des manèges et des stands
13 h à 16 h 30 : La jam waterlootoise : quinze musiciens waterlootois arpenteront la scène durant tout l'après-midi
17 h : Concert des “jeunes talents” : les lauréats du concours Star College (concours interscolaire de musique) auront l'occasion de se produire devant le public
20 h: Concert de “The Jet Lag Band” : reprise de standards actuels, ou plus anciens, de la soul et du rock
21 h 30 : Concert de Nuno Resende : finaliste de l'édition 2013 de “The Voice” en France, il est connu pour avoir joué dans des comédies musicales comme “Mozart, l'Opéra Rock” et “Adam et Eve” de Pascal Obispo
23 h : Soirée dansante
1h: Fin

Lundi 21 juillet

10 h 30 : Messe en l’église Saint-Joseph
11 h 15 : Te Deum en l’église Saint-Joseph
11 h 30 : Dépôt de fleurs au Monument au Civisme de la place Albert 1er en présence de la Garde écossaise des Black Watch, membre du Caber Feith Pipe Band
11 h 45 : Salut au drapeau et discours du bourgmestre
12 h : Ouverture du Kid's Village, des manèges et des stands. La fanfare déambulera de stand en stand avant d'animer un thé dansant dans un programme typique de jazz dixieland
15 h 30 : Concert de “L’Indépendance Musicale”
12 h 30 à 15 h : Fanfare et thé dansant avec “Art Jazz Bandˮ
16 h 30 : Concert de “Green Blues” : reprises des grands classiques du blues et du rock 'n' roll des années '70
19 h 30 : Concert de “Rafikiz” : cover de variété française
21 h 30 : Concert de “Empreinte Balavoine” : cover de Daniel Balavoine
23 h : Feu d’artifice tiré depuis le parking du Delhaize
23 h 30 : Soirée dansante
1h: Fin

WaWa Festivités
Lu 1887 fois
Notez