WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Eléonore Migeal nommée Directrice du Centre culturel de Waterloo

Après avoir travaillé dans différents secteurs de la vie économique et juridique belge et internationale, Eléonore Migeal a été nommée à la direction du Centre culturel de Waterloo.

Elle remplace Julie-Anaïs Rose, partie à l’étranger en août 2021. Comme le rappelle Raphaël Szuma, Président du Centre culturel, pendant plus de 4 ans, Julie-Anaïs a mené à bien différents dossiers dont la demande de reconnaissance de l'action culturelle.

C'est donc avec son nouveau contrat-programme que le centre culturel s'est inscrit dans une dynamique d’éducation permanente, grâce à des expositions, des ateliers, des événements et des spectacles.

C'est en faisant le pari d'une programmation plus moderne que Julie-Anaïs a donné une nouvelle dynamique au centre culturel.

Complémentairement, elle et son équipe se sont rapprochées des opérateurs culturels ou associatifs actifs sur le territoire en proposant collaborations, partenariats, médiations.




Dès ce 17 janvier 2022, c’est donc un défi épanouissant qui s’ouvre à Eléonore Migeal.

Diplômée en droit, en histoire de l’art et en gestion, Eléonore débute son parcours professionnel en tant qu’avocate en 2015 avant de rejoindre en 2017 le musée Mudia comme chargée de projet. A 32 ans, elle a déjà occupé quelques postes, dont celui de consultante dans les secteurs de la culture et de l’innovation, ou dans l’accompagnement des entreprises en Région bruxelloise.


Passionnée de culture, son enthousiasme, elle veut le propager en poursuivant le travail mis en place par sa prédécesseur, soutenue par toute l’équipe du Centre culturel et son conseil d’administration.
 

Au fil des saisons, le Centre culturel de Waterloo propose une offre culturelle accessible, diversifiée et de qualité. Situé au sein de l’Espace Bernier, en plein de cœur de Waterloo, il doit son nom au poète waterlootois Armand Bernier. Lieu de diffusion, il explore la salle Jules Bastin pour les arts de la scène et l’Espace Bernier pour les arts plastiques. Espace de rencontre, d’animation, de réflexion, de créativité et d’accueil d’évènements locaux, il contribue à cimenter les communautés et associations autour de projets porteurs de sens qui viennent, tour à tour, illuminer la vie locale et culturelle.

Pour en savoir plus : https://www.centre-culturel-waterloo.be/


 


Eléonore Migeal nommée Directrice du Centre culturel de Waterloo
Lu 165 fois
Notez