WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.
Partager

En décembre 2019, Dimitri et Sophie Wautier ont inauguré le chai et salon W du Domaine W à Saintes!




En décembre 2019, Dimitri et Sophie Wautier ont inauguré le chai et salon W du Domaine W.


Depuis le début de leur aventure (2016), ils avaient projeté d’inaugurer en décembre 2019. Chose promise, chose due !




En décembre 2019, Dimitri et Sophie Wautier ont inauguré le chai et salon W du Domaine W à Saintes!

470 personnes étaient présentes pour fêter ça avec eux !


Des amis, de la famille mais surtout les membres du Club W. Ils sont non seulement venus profiter de la soirée mais aussi admirer leur travail de ces dernières semaines.

Pas moins de 60 personnes les ont aidés à être prêt.

Sophie et Dimitri ont tenu à aménager le salon avec des meubles de récupération. Les membres du club et la famille leur ont non seulement donné des meubles mais ils les ont beaucoup aidés aussi à les rénover. Plus de 3 journées ont été consacrées au ponçage, réparations, peintures de ces meubles.


Ils ont récupéré notamment une armoire de 4 m de large provenant de l’étude de notaire de l’oncle de Dimitri. Ce meuble immense dont personne ne voulait à cause de sa taille démesurée a désormais une belle place dans le salon W. Une table achetée par les beaux-parents de Sophie a également été rénovée. Chaque élément de décoration a une histoire.

 
« Dans le salon W nous nous sentons comme à la maison. Nos enfants aiment venir y jouer. » précise Sophie.



L’objectif de ce lieu est d’en faire une salle d’exception (vue sur les vignes d’un côté et sur les cuves de l’autre) et de le louer pour des séminaires, conférence…. Ce salon sera aussi le QG des membres puisque, dès le mois de février, Sophie et Dimitri y organiseront les vin’dredis, une opportunité pour les membres de se retrouver autour d’un verre, le temps d’une soirée.


 

En décembre 2019, Dimitri et Sophie Wautier ont inauguré le chai et salon W du Domaine W à Saintes!


La cuverie est en place aussi depuis la semaine dernière. 10 cuves sont installées et sont prêtes pour la récolte 2020.


Le pressoir devrait arriver d’ici quelques mois.



Cette soirée était l’occasion de remercier tous les membres pour leur confiance depuis le début du projet. L’occasion aussi de les faire se rencontrer.

 
Sophie ajoute « Notre belle réussite, c’est de voir cette alchimie qui se crée entre tous ces gens formidables. Certains m’ont dit qu’ils avaient l’impression de faire partie de notre famille ».



Pour cette grande inauguration, ce sont les membres ainsi que des scouts qui se sont occupés du service (bar, buffet…).


Le thème de la soirée était « prohibition-année 20 ». Tout le monde a joué le jeu et s’est habillé en circonstance. Côté animation, des croupiers, des tables de casino, un barbier, un photomaton, des dj, un groupe de musique, un bar à bières (d’une brasserie voisine) et un bar à bulles (de mousseux belges) permettaient aux invités de se divertir. Un énorme buffet de fromages en provenance de la ferme du Bailli à Soignies et les pains de la Boulangerie Les gamins à Rebecq ont régalés les convives.


 





Le buffet dessert était entièrement réalisé par les membres. Les cuberdons Leopold s’associaient parfaitement avec les effervescents. Cerise sur le gâteau, BJ Scott, membre d’honneur du Domaine W, a fait l’honneur de sa visite.


Pour finir en beauté, une bouteille de la première cuvée était exposée derrière une vitre. Sur celle-ci était écrit « encore un peu de patience, vous pourrez là déguster le 12/12/2020 ». C’est en effet à ce moment-là que le Domaine W pourra commencer la distribution des premières bouteilles…


 


Salon W du Domaine W à Saintes
Lu 345 fois
Notez