WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

En selle pour la sécurité : Protégez votre vélo et encouragez le réemploi !



Prenez soin de votre vélo : Sécurité et réemploi au cœur de nos actions !



En selle pour la sécurité : Protégez votre vélo et encouragez le réemploi !
 
 
Vélo gravé et révisé : opération sécurité !
 
 

Le mercredi 24 avril, un événement crucial attend les cyclistes waterlootois. De 14h à 17h, une double offre de service sera proposée sur l'esplanade de la Maison communale, visant à renforcer la sécurité des deux-roues.
 
Ces dernières années, les vols de vélos ont atteint des sommets préoccupants, entravant leur utilisation quotidienne. La Zone de Police de Waterloo a placé la lutte contre ce fléau au sommet de ses priorités. Outre les mesures répressives, des actions de prévention sont essentielles. Dans cette optique, le service Mobilité communal lance, comme chaque année, une initiative de sécurisation.
 
 
Des chiffres dissuasifs :
 
Les citoyens sont encouragés à se rendre avec leur vélo pour y faire graver leur numéro de registre national. Cette marque dissuasive décourage les voleurs en compliquant la revente des biens volés. De plus, elle facilite l'identification du propriétaire, permettant à la Police de restituer les vélos retrouvés.
 
 
Révision de printemps :
 

Un atelier d'entretien sera également disponible sur place. Les visiteurs pourront bénéficier d'une révision gratuite pour leur vélo, comprenant des ajustements mineurs tels que le serrage des freins, le réglage du dérailleur ou la lubrification de la chaîne.
 
 
Infos Pratiques :
 

-  Quand : Mercredi 24 avril de 14h à 17h
-  Où : Esplanade de la Maison communale, rue François Libert, 28
-  Pour qui : Réservé aux Waterlootois
-  Documents nécessaires : Carte d’identité pour disposer du numéro de registre national pour la gravure
 
Ne manquez pas cette opportunité de protéger votre vélo et d'assurer votre sécurité sur les routes !
 
 
Pour plus d'informations, contactez l'échevinat de la Mobilité au 02 352 99 21 ou par e-mail à mobilite@waterloo.be.
 
 
Plus d'info: https://www.waterloo.be/ma-commune/services-communaux/mobilite/moyens%20de%20transports/velo/gravure-revision-velos

En selle pour la sécurité : Protégez votre vélo et encouragez le réemploi !
 
 
De plus le samedi 20 avril de 9h à 16h45, à lieux la grande collecte de vélos en bonne état au parc à conteneurs de Braine-l'Alleud (chaussée de Nivelles 213, 1420 Braine-l'Alleud).
 
 
Donnez une seconde vie à vos vélos !
 

 
Si vous possédez un ou plusieurs vélos dont vous n'avez plus l'utilité, ne les laissez pas prendre la poussière dans un coin de votre garage ! Venez les remettre lors de la récolte annuelle organisée au recyparc de Braine-l'Alleud.
 
Tous les vélos remis par les habitants seront redonnés à des associations, des "ressourceries", des ateliers de réparation, des magasins de seconde main, des CPAS, et bien d'autres encore, qui leur offriront une nouvelle vie. Mais attention : ils devront être en bon état ou facilement réparables au minimum.
 
Au-delà de cette action, in BW et le service Cadre de vie communal veulent sensibiliser au réemploi. Avant de jeter un objet, demandez-vous s'il peut encore servir. Peut-on l'offrir, le revendre ou le confier à une association, un mouvement de jeunesse ?
 
Quelle que soit sa destination, elle sera toujours préférable à une fin prématurée dans une poubelle. 
 
Plus d'info?  Téléphoner au service Cadre de Vie au 02 352 99 94
 


En selle pour la sécurité : Protégez votre vélo et encouragez le réemploi !
Lu 584 fois
Notez