WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Encore deux événements « L’été en plein air »

ALORS QUE LA FIN DES VACANCES SE RAPPROCHE, LE CENTRE CULTUREL D’ITTRE ET L’ECHEVINAT DE LA CULTURE DE LA COMMUNE D’ITTRE ONT ENCORE DEUX EVENEMENTS PLEIN AIR A VOUS PROPOSER !



Encore deux événements « L’été en plein air »
Les trois premiers événements (les films Indian Palace et Argo, et le concert de musiques brésiliennes) ont déjà attiré de nombreuses personnes désireuses de passer de bons moments. Mais il reste encore deux vendredis pour venir profiter de ces activités en plein air 2013.

LE 23 AOUT, TOUS AU THEATRE AVEC « UN MARI IDEAL » D’OSCAR WILDE

Le Théâtre des Galeries revient avec sa Tournée des Châteaux et propose une pièce du célèbre Oscar Wilde, « Un mari idéal ». Le mari idéal, c'est Sir Robert Chiltern : raffiné, talentueux et très riche, il mène une brillante carrière politique, au grand bonheur de son épouse. Tout se complique lorsque la machiavélique Mrs Cheveley menace de le faire chanter: si Chiltern n'accepte pas de soutenir le projet du canal d'Argentine, dans lequel elle a des intérêts, elle dévoilera de quelle odieuse manière il a autrefois bâti sa fortune. Prêt à tout pour sauver son honneur, Chiltern fait appel à son ami Lord Goring. Ce dandy désœuvré parviendra peut-être, entre deux mots d'esprit, à déjouer les plans de la belle vénéneuse.

La pièce traite de "la différence qu'il y a entre la façon dont un homme aime une femme, et celle dont une femme aime un homme. La passion qu'éprouvent les femmes à se fabriquer des idéaux (ce qui est leur faiblesse) et la faiblesse d'un homme qui n'ose pas montrer ses imperfections à l'être qu'il aime" (Fabrice Gardin, metteur en scène).

Encore deux événements « L’été en plein air »
« Mis à part cet indécrottable fond misogyne imputable à l’époque de l’écrivain, la pièce démonte habilement les rouages de l’amour, entre des hommes trop fiers pour avouer leurs faiblesses et des femmes trop idéalistes pour imaginer déloger leur aimé de son piédestal. Une pétillante et entreprenante Miss Mable (Noha Choukrallah) viendra heureusement chambouler ce schéma très macho. » (Catherine Makereel pour Le Soir, 24/07/2013)

Encore deux événements « L’été en plein air »
Cette soirée se fait au profit du Service d'Entraide de Tubize. La totalité des recettes sera reversée, le spectacle étant offert par l'Échevinat de la Culture de la Commune d'Ittre. L’entrée est de 5€ (sans réservation). La pièce se joue sur le parking de l’administration communale d’Ittre (Rue Planchette, 2), ou dans une salle à déterminer si la pluie est de la partie. Avec Pierre Pigeolet, Céline Peret, Michel Poncelet, Nicolas d'Oultremont, Claire Beugnies, Noah Choukrallah. Mise en scène de Fabrice Gardin.

Encore deux événements « L’été en plein air »
VENDREDI 23 AOUT – 21H – ITTRE – PARKING ARRIERE DE LA MAISON COMMUNALE

LE 30 AOUT, DERNIER EVENEMENT A VIRGINAL AVEC LE FILM MOONRISE KINGDOM

Cette année encore, le dernier Cinéma en Plein Air de la saison prendra place devant l’église de Virginal. Dès 18h, les animateurs du Patro de Virginal et la boucherie Jean-François vous proposeront des boissons et une petite restauration, afin que ce dernier événement de l’été soit le plus convivial possible !

Dès 21h30, le projecteur se mettra en route pour la diffusion du film Moonrise Kingdom, un événement gratuit. Cette comédie de Wes Anderson vous emmènera dans une histoire totalement déjantée. Sur une île au large de la Nouvelle-Angleterre, au cœur de l'été 1965, Suzy et Sam, douze ans, tombent amoureux, concluent un pacte secret et s’enfuient ensemble. Alors que chacun se mobilise pour les retrouver, une violente tempête s’approche des côtes et va bouleverser davantage encore la vie de la communauté.

Cette histoire un peu loufoque est réalisée avec génie et interprétée par une série d’acteurs dont les talents ne sont plus à prouver (Bill Murray, Bruce Willis, Edward Norton, Tida Swinton, etc.). Moonrise Kingdom a obtenu 9 nominations au Festival de Cannes de 2012 et une nomination aux Oscars en 2013.

VENDREDI 30 AOUT – 21H30 – VIRGINAL – DEVANT L’EGLISE

Wawa Magazine
Lu 387 fois
Notez