WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Energy Challenge Pas besoin de bougies pour faire des économies d’énergie !

Le 9 septembre 2014 – Pour sa deuxième édition en Belgique francophone, l’Energy Challenge propose aux citoyens locataires ou propriétaires de relever le défi d’une consommation d’énergie plus économique, et les encourage à poser les gestes utiles. Une initiative qui vaut de l’or face à la pénurie d’électricité qui nous guette !



L’Energy Challenge sera organisé du 1er novembre au 1er mars – inscriptions dès aujourd’hui sur www.energychallenge.be
Une action pour tous les citoyens
 
Dès aujourd’hui, tous les citoyens sont conviés à s’inscrire à l’Energy Challenge pour réduire leur facture énergétique et économiser des centaines d’Euros par an ! Pour relever le challenge, il suffit de suivre l’évolution de ses compteurs énergétiques durant les 4 mois de l’action et s’engager activement dans la réduction de ses consommations de gaz et d’électricité.

Pour ce faire, chaque participant bénéficiera d’un accompagnement gratuit, professionnel et ludique pour consommer de l’énergie de manière plus économique et plus raisonnée.

Alors que chaque geste posé aura un impact sur le portefeuille, l’Energy Challenge récompensera aussi les challengers qui auront réalisé les plus belles économies ! Lors de la première édition en 2013, 200 ménages se sont inscrits et les économies d’énergie ont atteint 15%, ce qui représente une diminution moyenne de la facture de 300 €/an !

 
Des entreprises et des communes qui s’impliquent !
 
Pour encourager un maximum de citoyens à relever le challenge, des actions sont également menées au sein d’entreprises et d’entités publiques « Ambassadeurs » de l’Energy Challenge. Par des actions de communication interne menées avec le soutien des organisateurs de l’Energy Challenge, ces ambassadeurs visent à amener leur personnel à relever le défi à titre privé (et, pourquoi pas, à challenger leurs collègues !).
 
 


Energy Challenge Pas besoin de bougies pour faire des économies d’énergie !

A propos de l’Energy Challenge
 

L’Energy Challenge encourage les citoyens à poser les gestes utiles pour économiser de l’énergie. Cette initiative est organisée par plusieurs associations (Objectif 2050, Inter-Environnement Wallonie, écoconso, APERe) et la société EcoRes. Elle est menée en étroite collaboration avec Le Soir, et soutenue par la Loterie Nationale et l’Alliance Emploi-Environnement (SPW). 

 

Lu 126 fois
Notez