WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Épilation définitive en Brabant Wallon

Laser Concept arrive chez H&N Clinic à Braine l’Alleud et Pure by Caroline Tackoen à Ittre !


Se débarrasser des poils indésirables, c'est un combat quotidien pour bon nombre d'entre nous.

Les méthodes traditionnelles, comme le rasoir ou la cire, doivent être répétées très régulièrement et peuvent être douloureuses.

Puis c'est un vrai budget chaque année, et pendant de longues années !

Heureusement, il existe enfin une solution efficace et définitive: Laser Concept apporte désormais son expertise médicale en matière d'épilation laser chez H&N Clinic et Pure by Caroline Tackoen.

Nous y avons rencontré Sibylle, experte chez Laser Concept pour lui poser toutes nos questions.




L'épilation laser, ça fonctionne vraiment ?


Sybille : La réponse est clairement oui ! L'épilation laser à diode est LA solution pour un résultat définitif : une peau nette et lisse, sans plus se soucier des poils disgracieux.

Tous les traitements Laser Concept sont effectués par nos infirmières diplômées et spécialisées. Le rendez-vous se prend en toute confiance : la première session d’information et test est gratuit et sans engagement.
 


Et ça fonctionne comment ?


Sibylle : Les infirmières Laser Concept utilisent le système de laser à diode LightSheer, un appareil médical ultra précis. C'est la machine la plus efficace en épilation définitive.

En fait, la technologie laser utilise la mélanine du poil pour conduire l’énergie lumineuse vers la racine. Cette énergie est transformée en chaleur et détruit la racine du poil, sans toucher les tissus environnants. 

C'est donc une épilation définitive et sans danger. Et elle est applicable à de nombreuses zones : aisselles, maillot, jambes, visage... mais aussi la barbe, le dos ou les épaules pour les hommes !



On entend parfois que des gens ne sont pas satisfaits de l'épilation définitive...


Sibylle : C'est vrai, nous recevons souvent des patientes déçues... de la lumière pulsée ! Chez Laser Concept, nous utilisons exclusivement le laser à diode. Il est clair qu’on ne peut pas comparer un laser à un autre.
 


Et quelle est la différence entre les deux techniques ?


Sibylle : La lumière pulsée a un spectre plus large, moins précis, et moins intense Donc moins efficace. On peut dire que avec cette technique les racines des poils sont mise knock out et pas plus.

Il faut souvent accumuler de nombreuses séances sans parvenir à tout éliminer... Et les poils finissent par repousser. Chez Laser Concept, nous utilisons exclusivement le laser à diode. C'est la technique la plus efficace et la plus sûre. 
Contrairement à la lumière pulsée, le laser émet un rayon lumineux hautement concentré, à forte valeur énergétique.
Son rayon lumineux entre en contact avec la peau pendant une fraction de seconde.

L’énergie du rayon laser est absorbée par le pigment (la mélanine) qui entoure la racine du poil. Les cellules du bulbe pilaire sont alors échauffées et détruites.

Donc les poils ne peuvent pas repousser. Ce processus a de manière sélective uniquement un impact sur la mélanine dans les bulbes pilaire. Il n’y a donc aucun danger pour la peau ou les autres tissues. 


 
Y a-t-il un âge minimum pour débuter un traitement ?

Sibylle : Par expérience, je recommande d'attendre d'avoir 18 ans.

On peut estimer qu'à cet âge-là les métamorphoses de la puberté se sont apaisées et que le développement de la pilosité est achevé.

C'est mon meilleur conseil pour avoir la certitude de profiter du plein potentiel de l'épilation laser. L'avant/après sera incroyable !


 
La question que beaucoup se posent : l'épilation laser ça fait mal ?

C'est vraiment très tolérable. On peut comparer ça à un tout petit claquement d'élastique sur la peau, qui dure une fraction de seconde.
Et ce picotement diminue au fur et à mesure des séances.

En fait, le laser à diode est bien plus respectueux de la peau que le rasoir, la cire ou la crème dépilatoire.

Puis les lasers que nous utilisons chez Laser Concept sont équipés de la technologie ChilTip : c'est une tête refroidissante qui garantit l’épilation la plus efficace et la plus confortable qui soit.
 


Combien séances faut-il prévoir pour un bon résultat ?


Sibylle : Comptez généralement 8 séances réparties sur 2 ans. 

Chez Laser Concept, nous travaillons dans le souci permanent de la satisfaction de nos client.e.s, en leur offrant un accompagnement optimal. 

Nous les invitons à fixer un rendez-vous chez H&N Clinic - ou un autre centre partenaire de Laser Concept - afin de pouvoir tester gratuitement nos services et discuter avec une de nos infirmières.

C'est le meilleur moyen d'obtenir une offre de prix et un planning d'épilation entièrement personnalisés, en fonction de leurs souhaits et de leur pilosité.
 


Parlant de prix, est-ce qu’une épilation laser est chère ?


Sibylle : Quand vous comparez le prix par session le laser est plus cher que les autres techniques d’épilation. Mais le grand avantage est qu’après 2 ans, le compteur s’arrête.

Les autres techniques doivent être poursuivies tous les mois, pendant beaucoup plus longtemps et finissent par être plus chère.

Et on ne parle pas encore du temps qu’on gagne ! C’est quand même pas négligeable dans notre vie hectique.
 




Envie de tester les services Laser Concept ?

Prenez très facilement rendez-vous en ligne pour votre test gratuit chez H&N Clinic à Braine-l’Alleud : https://progenda.be/centers/centre-medical-h-n-clinic  ou dans un des autres centres partenaires de Laser Concept. Vous les trouvez facilement sur le site : https://www.laserconcept.org/centres-agrees/  
 
 
 


LASER CONCEPT
Épilation définitive au laser à diode
0471/85.34.89 | info@laserconcept.org | www.laserconcept.org  
 


H&N Clinic | Centre médical
Chaussée de Nivelles 122 à 1420 Braine-l'Alleud 
www.hetnclinic.be
 
 

Brabant wallon | épilation définitive | Lazer Concert | H&N Clinic
Lu 226 fois
Notez