WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Evasion gourmande : Une promenade gourmande dans Wavre

Jeudi 7 février 2013

Spécial "Saint-Valentin"



Avis aux amateurs de découvertes culinaires: un menu saveur sous forme de promenade découverte dans les ruelles de Wavre,

Evasion gourmande : Une promenade gourmande dans Wavre
C’est le principe de l’évasion gourmande !

Rendez-vous le jour de l’évasion, seul, en couple ou entre amis à 18h à l’Hôtel de ville de Wavre. On vous y servira un apéritif avec mises en bouche.

Les participants recevront ensuite une enveloppe avec un plan de Wavre et une carte de visite d’un restaurant où ils devront se rendre à partir de 18h45. Dans ce premier resto, le chef proposera une entrée, spécialité de la maison et un verre de vin. Il vous remettra à son tour une deuxième enveloppe, avec la carte d’un second resto où vous dégusterez une deuxième entrée.

Et même scénario ensuite pour le plat principal. Les participants se retrouveront pour terminer à l’Hôtel de ville pour prendre le café et un dessert du terroir !
Chaque participant ou groupe de 2,3 ou 4 personnes maximum suivra donc un parcours différent et découvrira 3 restaurants différents, dégustera trois spécialités différentes, dans une ambiance conviviale ... et à pied.

Inscriptions via le site internet www.evasiongourmande.be ou via le 010 45 41 22.

Le prix est de 58 euros/participant.

Evasion gourmande : Une promenade gourmande dans Wavre
Le but de l’évasion gourmande est de faire découvrir sous forme de promenade la gastronomie wavrienne.

Cette découverte passe par les restaurants, les marchands de vin, les maisons de bouche, les épiceries fines, etc. mais aussi en se baladant à pied dans le centre de Wavre, les participants peuvent dénicher des vitrines et des commerçants qu’ils ne connais- sent peut-être pas encore.

Un point de départ et d’arrivée, La salle des fêtes de l’Hôtel de ville de Wavre, une très belle salle se trouvant dans le centre de la ville.

Pour le dessert, un morceau de “tarte au stofé” est offert par la confrérie du stofé qui pré- sente pour l’occasion en tenue d’apparat.

Pour deux restaurants se trouvant un peu à l’extérieur du centre ville, un service de navet- tes est prévu par la garage Jaguar Wavre qui met à disposition, 2 véhicules et 2 chauffeurs.

La première évasion gourmande a eu lieu le jeudi 28 octobre 2010 et a réuni 34 personnes. La première saison 2010-2011 a vu plus de 300 personnes, la saison 2011-2012 à vu plus de 350 personnes et la saison 2012-2013 a déjà démarré sur les chapeaux de roue en septembre et novembre avec déja plus de 160 personnes.

Evasion gourmande : Une promenade gourmande dans Wavre
Pour servir ? Une école Hôtelière... pas n'importe laquelle !

Pour déguster au mieux l’apéritif qui ouvre la nouvelle édition de cette évasion gourmande, les participants bénéficieront des services d’une école hôtelière toute proche, celle de l’Institut de la Providence. Cet établissement scolaire offre une vaste palette d’options, à la fois dans l’enseignement général, technique et professionnel.

La section hôtelière y tient une place de choix et constitue une « délicieuse » vitrine du savoir-faire des élèves qui apprennent ce très beau métier d’hôtelier. Sa renommée n’est plus à faire, tellement sont nombreuses les personnes qui ont fréquenté son restaurant d’application depuis bientôt 30 ans.

Les élèves y sont très bien formés, dans une ambiance humaine qui les aide à grandir en confiance et responsabilité, à l’aide de méthodes au plus proche des réalités du métier. Dans l’école, ils apprennent tous les secrets d’une excellente cuisine et la manière d’ac- cueillir au mieux les convives en salle.

A l’extérieur, ils côtoient les meilleurs restaurants pour y effectuer les stages qui vont diversifier et enrichir leur formation. Les cours techni- ques et pratiques sont renforcés par l’apprentissage de la gestion d’un restaurant, des langues et d’autres matières générales. En quittant l’école, les jeunes sont capables de s’installer à leur propre compte et à devenir les indépendants de demain ; ils se font rapidement une place parmi leurs pairs, certains obtiennent même des BIPS GOURMANDS.

Tout en poursuivant leurs études, les élèves qui le souhaitent peuvent faire valoir leurs compétences et se mesurer à d’autres en participant à des concours. Il y a quelques mois, l’un d’entre eux est arrivé 4ème dans l’émission « Comme un chef » à la RTBF.

En acceptant le partenariat de ce jour, l’école hôtelière de la Providence prouve une fois de plus, son ouverture sur le monde extérieur, son souci de valoriser le savoir-faire et être de ses étudiants et sa joie d’incarner ce beau métier d’accueil et de service.

Evasion Gourmande Wavre
Lu 535 fois
Notez