WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Exposition du 9 août au 7 septembre au musée Marthe Donas à Ittre

Le musée Marthe Donas à Ittre est consacré à la première peintre abstraite belge. Il organise des expositions temporaires pour mieux faire connaître l’artiste, figure marquante de la peinture belge du 20ème siècle, et la situer dans le contexte artistique de son époque.



Leur nouvelle exposition, intitulée "Une année d'acquisitions (2013-2014)" offrira, aux visiteurs, l'opportunité d'admirer les nombreux dons et mises en dépôts dont a bénéficié le Musée tout au long de l'année écoulée.

Le visiteur y découvrira le trajet de cette artiste remarquable à travers photos et documents provenant des archives familiales.

Une vidéo évoque sa vie et les milieux artistiques dans lesquels son œuvre s’est développée : Anvers, Dublin, Paris, Nice, Bruxelles… En alternance seront montrés dessins et peintures qui retracent les différents styles et périodes de l’artiste : les premiers dessins académiques, la découverte et l’assimilation du cubisme et de l’art abstrait autour des années 1917-1920, le retour au figuratif stylisé, puis les tableaux de la fructueuse période de l’après-guerre, dont les «Intuitions» pleines de couleurs.

Retrouvez toutes les informations concernant cette exposition sur le site du musée: www.museemarthedonas.be

Lu 492 fois
Notez